X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une aide de 200 000$ pour Pohénégamook

durée 28 juillet 2015 | 15h26
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Pohénégamook – La poussière retombe lentement mais sûrement à Pohénégamook, une semaine après les inondations qui ont fait pour plus de 10,5 M$ de dommages à la municipalité. Le député Jean D'Amour a annoncé hier une aide de 200 000$ à la Ville de Pohénégamook afin de l'aider à poursuivre ses travaux. 

    «Cette première tranche d’aide financière lui permettra de continuer les travaux visant notamment à réparer son réseau routier afin d’assurer la sécurité de sa population », a mentionné la ministre de la Sécurité publique Lise Thériault. 

    «Nous avons enfin un peu de soleil, les travaux sont en cours pour rétablir la situation», a expliqué la mairesse de Pohénégamook Louise Labonté. Une étude hydrologique est également en cours afin d’élaborer des installations qui devront durer 25 ans. «Dans certaines rues encore, un nettoyage devra se faire, nous demandons la patience de la population, et nous fonctionnons par priorités», a-t-elle complété.

    REBUS

    L’écocentre, situé dans le quartier Sully, prolonge ses heures d’ouverture jusqu’au 1er août afin de faciliter le nettoyage des résidences touchées par les inondations. Il sera ouvert du lundi au samedi de 8h à 12h et de 13h à 16h. Deux conteneurs sont également disponibles pour les citoyens dans le quartier St-Éleuthère, dans le stationnement du Centre des loisirs Guy-Pelletier et dans la rue de l’Église. Il est à noter que la route 289 est ouverte et circule dans les deux sens.

    Les nombreux riverains ont contribué au nettoyage des berges du lac, sur lesquelles plusieurs débris s’étaient amoncelés, portés par les forts débits d’eau.

    Les événements prévus pour la fin de semaine (Bike et Car Show) ont toujours lieu, de même que les sorties du mercredi. 

    commentairesCommentaires

    1

    • BO
      Bernard Ouellet
      temps Il y a 8 ans
      sur 10 millions, comme donner 2 piastres à un itinérant. Et ça se fait voir dans les medias
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...