X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une aide de 200 000$ pour Pohénégamook

durée 28 juillet 2015 | 15h26
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Pohénégamook – La poussière retombe lentement mais sûrement à Pohénégamook, une semaine après les inondations qui ont fait pour plus de 10,5 M$ de dommages à la municipalité. Le député Jean D'Amour a annoncé hier une aide de 200 000$ à la Ville de Pohénégamook afin de l'aider à poursuivre ses travaux. 

    «Cette première tranche d’aide financière lui permettra de continuer les travaux visant notamment à réparer son réseau routier afin d’assurer la sécurité de sa population », a mentionné la ministre de la Sécurité publique Lise Thériault. 

    «Nous avons enfin un peu de soleil, les travaux sont en cours pour rétablir la situation», a expliqué la mairesse de Pohénégamook Louise Labonté. Une étude hydrologique est également en cours afin d’élaborer des installations qui devront durer 25 ans. «Dans certaines rues encore, un nettoyage devra se faire, nous demandons la patience de la population, et nous fonctionnons par priorités», a-t-elle complété.

    REBUS

    L’écocentre, situé dans le quartier Sully, prolonge ses heures d’ouverture jusqu’au 1er août afin de faciliter le nettoyage des résidences touchées par les inondations. Il sera ouvert du lundi au samedi de 8h à 12h et de 13h à 16h. Deux conteneurs sont également disponibles pour les citoyens dans le quartier St-Éleuthère, dans le stationnement du Centre des loisirs Guy-Pelletier et dans la rue de l’Église. Il est à noter que la route 289 est ouverte et circule dans les deux sens.

    Les nombreux riverains ont contribué au nettoyage des berges du lac, sur lesquelles plusieurs débris s’étaient amoncelés, portés par les forts débits d’eau.

    Les événements prévus pour la fin de semaine (Bike et Car Show) ont toujours lieu, de même que les sorties du mercredi. 

    commentairesCommentaires

    1

    • BO
      Bernard Ouellet
      temps Il y a 8 ans
      sur 10 millions, comme donner 2 piastres à un itinérant. Et ça se fait voir dans les medias
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 19h50

    Disparition de Sergio Alexander Ochoa : appel à la population

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sergio Alexander Ochoa, 17 ans, de Vaudreuil-Dorion. Il a été vu pour la dernière fois le 18 avril vers 19h10 dans une station-service sur la rue fraserville à Rivière-du-Loup. Il se déplacerait en véhicule Honda Accord gris 2013 immatriculé W31 TCG Ses proches ont des raisons de ...

    19 avril 2024 | 15h27

    Deux églises vandalisées à Rivière-du-Loup

    Deux églises de Rivière-du-Loup, soit celles de Saint-François-Xavier et de Saint-Patrice, ont récemment été la cible de malfaiteurs. Des graffitis, dont une représentation phallique, ont été dessinés. Ces actes de vandalisme ont été commis il y au moins trois semaines, selon Lucien Dubé, président de la Fabrique de Rivière-du-Loup. Sur la ...

    19 avril 2024 | 14h46

    Véhicule en feu sur la rue St-Cyrille à Rivière-du-Loup

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus le jeudi 18 avril vers 20 h sur la rue St-Cyrille alors qu'un véhicule utilitaire sport (VUS) était la proie des flammes. Heureusement, personne n'a été blessé. C'est le capitaine du SSIRDL, Jonathan Daraiche, qui est le premier arrivé sur les lieux. ...