X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sylvie Cloutier coupable de voies de fait sur un bambin

durée 23 juillet 2015 | 11h18
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Sylvie Cloutier, propriétaire d’une garderie privée de Rivière-du-Loup, a été déclarée coupable de voies de fait sur un enfant de 11 mois le jeudi 23 juillet au palais de justice de Rivière-du-Loup par la juge Luce Kennedy.

    Le bambin souffrait d’ecchymoses et de marques linéaires au visage. L’accusée s’est défendue en prétendant qu’il se serait frotté le visage avec une couverture, et a ensuite changé sa version des faits en affirmant qu’il avait chuté dans son parc.

    Après l’examen de la victime par une pédiatre, cette dernière a conclu que l’enfant n’aurait pas pu s’infliger de telles blessures par lui-même. Les lésions au visage de l’enfant ne concordaient pas, selon son expertise, avec un accident, une chute ou un frottement.  

    Aucun témoin direct n’a assisté aux événements. Sylvie Cloutier a été seule avec la victime de 7h à 11h dans la journée du 17 juillet 2014, elle aurait donc eu l’opportunité de commettre les voies de fait, peut-on lire dans le jugement.

    Le tribunal n’a pas cru le témoignage de l’accusée, en raison de nombreuses invraisemblances. La preuve démontre également que l’enfant était blessé avant de quitter la garderie.

    Mme Cloutier sera de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup le 30 octobre afin de connaître sa sentence. 

    commentairesCommentaires

    11

    • J
      Jade
      temps Il y a 8 ans
      C'est moi ou elle aurait pu s'enlever le sourire dans le visage!
    • LPPP
      La plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 8 ans
      @Jade: D'accord avec vous. Elle affiche le comportement d'une femme au-dessus de tout. Même lors de son procès, sur toutes les images qu'on voyait d'elle, elle avait ce sourire suffisant qu'arborent tous les crottés qui croient qu'ils vont s'en sortir.
    • M
      Marie
      temps Il y a 8 ans
      Pourquoi décharger sa colère sur un enfant ?
      Pourquoi ne pas frapper dans un mur ?
      C'est la question que je me pose..
    • UC
      Un citoyen
      temps Il y a 8 ans
      Pas surpris compte tenu du passer de la famille en général de l'accusée. Si on se remémore bien des choses , il s'est passé pire encore.
    • P
      Pauline
      temps Il y a 8 ans
      Moi personnellement dès l'instant ou Cloutier a dite que l'enfant s'est fait ceci en tombant dans le parc ; on s'entend que un parc ca max 3 pieds de haut et surtout bien protégé , sur ses photos de garderie se sont des parc légaux , alors croyez moi il a fallu que l'enfant soit lancé dans sont dit parc pour s'affliger des blessures et j'ajouterais a Cloutier de changer de doudou car si les siennes peuvent porter des blessures , elles sont faite de clous?

      Moi il m'a fallu que ca pour savoir qu'elle était coupable bien d'avance.

      Aux parents qui continu de fréquenter cette garderie , ayer une conscience svp ! Un enfant en très bas âge , ca ne dit pas tout , elle peut se faire aimer après un tel geste , les enfants ca oubli ! Surtout après avoir recu de beaux joujou ! Vous avez un devoir de protéger vos enfants!

      Peu importe l'autre parti , c'est l'evenement qui s'est passé et ce qu'elle en a dit.

    • LPPP
      La plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 8 ans
      @Un citoyen: Je ne sais pas si vous faites état de ce qu'elle aurait subi étant jeune ou de ce qu'elle a fait de mal par le passé mais si c'est de la première des deux options que vous parlez, le passé ne doit pas servir à faire souffrir. On entend toujours la phrase "j'ai été une victime, j'ai vécu telles et telles choses..." comme moyen de défense de ces gens là. Que du blablabla... Quand on décide que le calvaire s'arrête à nous et qu'on met nos efforts dans ce sens, on est capables de ne pas faire subir aux autres ce qu'on a subi. Mais il faut le vouloir, le sentir au plus profond de nous. J'espère qu'elle sera sentencée à une peine de prison et une psychothérapie obligatoire car elle semble n'avoir aucun remords.
    • G
      Ginette
      temps Il y a 8 ans
      Daccord avec Pauline et si lautre parti disait faux alors pourquoi avoir donné le pourquoi des ces blessures , moi j'aurais répondu ce n'est pas moi l'enfant est arrivé ainsi a ma garderie tel qu'elle avancait partout . De s'être trouvé une excuse du parc elle vient de se contredire completement . Elle n'avait qu'a dire la vérité qu'elle tenait . C'est rire de nous et dire que les parents allume pas sur sa.
    • N
      Nancy
      temps Il y a 8 ans
      J'ai entendu cette nouvelle ce matin. Est-ce que j'ai bien entendu? La dpj ne peux faire fermer son milieux juste parce qu'elle est au priver non subventionner? Le seul pouvoir qu'a la dpj a, est d'avertir les parents utilisateurs de l'incident? Dites moi que j'ai mal entendu SVP?
    • K
      keven
      temps Il y a 8 ans
      Elle sourit peut-être parce qu'elle n'est pas coupable, accusé à tord. Elle va peut-être purgé une peine pour rien. Sur la terre, il y a souvent de fausse accusation motifs d'argents, mais bon qui suis-je pour donné mon verdict. A Ceux que sa dérange mon opinion, dite vous que c'est seulement mon opinion. Merci!
    • LPPP
      La plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 8 ans
      @keven: Peut-être mais perso, si j'étais accusée et condamnée pour quelque chose que je n'ai pas fait, je ne sourirais pas, surtout pas en Cour. Les erreurs judiciaires ne sont pas si fréquentes, vous savez. La juge Kennedy devait avoir tout ce qu'il fallait pour la condamner et les policiers devaient avoir tout ce qu'il fallait pour demander au procureur de l'inculper.
    • T
      Terry
      temps Il y a 8 ans
      2 enfants par jour meur de maltrétance , les enfants ne peuvent ce défendre alors QUI le fera encore une pauvre erreur ... il faut agir pour eux il y a trop de ouï-dire tout le temp , pas assez de preuve toujours dans tout les cas quand il est trop tard on ce dit nous les adultes ( on aurais donc dû ) les pauvres changeons les choses une fois pour toute nous sommes adulte eu non alors que sa sois les lois , les principes et les ouï-dires ect .... Sais nous les adultes il faud agir changer les choses immédiatement il le faut pour ses pauvres enfants qui ne peuvent ce défendre , n'y parler et surtout vivre leur jeunesse comme il ce doit . Heureux et en santé ( il faut les aimer et non les ...... )
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h18

    Coke en stock à Cacouna

    Des perquisitions menées le jeudi 18 avril dans deux résidences du secteur de la rue du Patrimoine à Cacouna ont mené à l'arrestation de quatre personnes. Contrairement aux aventures du célèbre Tintin, il n'est pas question ici d'esclavage, mais de 45 grammes de cocaïne. Selon la Sûreté du Québec, les policiers de la MRC de Rivière-du-Loup, ...

    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...