X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Garage incendié à Rivière-du-Loup

durée 25 mai 2015 | 10h15
  • Rivière-du-Loup - Un garage résidentiel, situé à l’arrière d’une maison de la rue Stanislas-Belle à Rivière-du-Loup, a été complètement détruit par les flammes lundi matin vers 9 h 25. Heureusement, personne n'a été blessé.

    Deux équipes de pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup ont été dépêchées sur place. «À notre arrivée, les flammes étaient déjà bien visibles. Notre priorité a été de s’assurer qu’il n’y ait pas de propagation à la maison et au boisé environnant», a expliqué le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé.

    Une fois le périmètre sécurisé, les pompiers se sont rapidement affairés à rabattre les flammes vers le centre du bâtiment. Après une première attaque à l'aide d'eau, les sapeurs ont utilisé de la mousse de type A afin d'étouffer le brasier.

    Le propriétaire, présent lorsque les flammes sont apparues, a tout juste eu le temps d'évacuer quelques outils. Il a aussi eu la présence d'esprit de sortir la bonbonne de propane qui aurait représenté un haut risque d'explosion et complexifié l’intervention des pompiers.

    «J'entendais les pneus siffler, il y avait une couche de fumée noire très épaisse au plafond, je ne pouvais pas rester plus longtemps», nous a-t-il raconté.

    Selon nos informations, c'est un retour de flammes d'un tracteur à pelouse qui est à l'origine du brasier. Les pertes sont évaluées à près de 50 000 $.

    La rue Stanislas-Belle a été fermée à la circulation lors de l’opération incendie.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • I4
      info 411
      temps Il y a 8 ans
      c'est ou cet endroit là ??
      Stanislas-Belle ??
    • J
      Joannie
      temps Il y a 8 ans
      Info411:
      Quand on descend la rue du Plateau, c'est une rue à gauche.
    • É
      Éric
      temps Il y a 8 ans
      Pour les résidents de la place....on a eu droit à une belle parade de retraiter et de ''wéreux''( en double car c'est un cul-de-sac) hier durant toute la journée. C'est la qu'on se rencontre qu'il ne se passe pas grand chose à RDL....
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...