X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ça ne passe pas!

durée 12 mai 2015 | 09h48
  • Rivière-du-Loup - Vers 9 h 15 mardi à Rivière-du-Loup, le conducteur d’un camion semi-remorque a constaté bien malgré lui que son véhicule ne pouvait plus s’engager sur la rue Lafontaine à partir de la rue Joly. La faute au nouvel aménagement réalisé l’an dernier à l’intersection des rues Joly et Lafontaine.

    Le poids lourd est demeuré quelques minutes coincé à cheval sur les deux artères. La Sûreté du Québec a été contrainte de fermer la circulation sur cette portion des rues Lafontaine et Joly. Le camion et sa remorque ont donc fait marche arrière afin de gagner la rue Desjardins. Le poids lourd se dirigeait alors vers l’autoroute 85.

    Le conducteur a admis avoir été surpris par la nouvelle conception de l’intersection qui n’y était pas lors de son dernier passage. Il est à noter qu’aucun panneau d’indication n’a été installé sur la rue Joly afin de prévenir les conducteurs de poids lourd de cette entrave permanente.

     

    commentairesCommentaires

    30

    • P
      passepoil
      temps Il y a 8 ans
      Ça passe peut-être pas, mais ça fait un beau coin de rue en tabarslak.

      Combien déjà que ça a coûté aux contribuable?

      Combien encore que ça va coûter pour remettre cela comme avant?

      Merci!
    • M
      Mademoiselle
      temps Il y a 8 ans
      Se n'est pas super quand deux véhicules se rencontre sur se coin la non plus... méchant beau plan de fou... encore de l'argent envoyé en l'air plutôt que dans les mégas nid de poules...
    • JN
      Jean Némarre
      temps Il y a 8 ans
      C'est comme les charrues qui ne passent plus sur la rue Fraser : les nénénieurs de la Ville, y connaissent ça l'estricité!
    • R
      Robert
      temps Il y a 8 ans
      Aux gens des travaux publics,,
      il est maintenant plus dangereux qu`avant de passer de la rue Joly sur la rue Lafontaine depuis que cette entrave est là en permanence, Je ne sais pas qui a pensé à faire une pareille bétise, parce que ce n`est pas la meilleure idée du monde. quand une chose fonctionne bien , pourquoi ca prends toujours quelqu`un avec des idées tordues pour changer ce qui va bien, Alors messieurs les ingénieurs, demandez donc au public avant de faire des choses comme celle-là. on existe nous aussi , et on paie des taxes non pas pour se faire bloquer des rues qui fonctionnaient bien. Alors revisez vos positions s`il vous plait. Et c`est la même chose sur la rue Fraser, face à la rue du Domaine, au lieu de mettre un bloc de ciment qui a couté une fortune, il me semble qu`une simple pancarte indiquant un one way aurait couté beaucoup moins cher et ferait le même travail moins l`entrave en ciment qui laisse des doutes sur les idées de ceux qui ont pensé à ca , Ca non plus ce n`était pas la meilleure idée du monde. S`ìl vous plait messieurs les ingénieurs, une bonne réflection avant de poser des gestes et un avis du public vous aideraient surement à avoir de très bonne idées , ce sont nos taxes qui paient vos salaires très élevés, alors peut-on avoir un mot à dire nous aussi du public. Si possible ??????
    • C
      Caron
      temps Il y a 8 ans
      Au lieu d'avoir investi notre argent dans des virus qui poussent partout en ville et qui sont souvent de fois nuisible, elle aurait du le placer dans quelque chose de plus utile, comme nettoyer les débris qu'on voit partout.
    • T
      Trucker
      temps Il y a 8 ans
      On dirait que les ingénieurs de la ville ne savent plus quoi faire pour faire suer le monde.Il n'y a plus de rue qui sont permises aux camions. Même les autobus scolaires ont de la difficulté à circuler. Faudrait un moment donné qu'il y ait un boss qui mette ses culottes.
    • M
      Mouchete
      temps Il y a 8 ans
      Bravo pour l'aménagement....Toute ses contraintes en ciment un peu partout,puis maintenant un parc à chien collé sur les résidences privées
      J'ai honte de l'administration de notre ville. Décidément,l'instruction ne remplace pas le jugement
    • O
      Observateur
      temps Il y a 8 ans
      Les nids de poules existent parce que des camions comme celui-là n'ont pas à circuler dans des rues qui n'ont pas la capacité de les porter.
      Voyez la rue St-Henri, toute démolie, depuis que les travaux de la maison des bonnes Sœurs à commencer à être bâtie.
      Et qui paie pour l'entretien et le confort des bonnes Soeurs?
      Le pauvre monde à qui on a coupé la vue sur le fleuve....et les autres qui ne voient plus rien depuis longtemps.
    • S
      suzanne
      temps Il y a 8 ans
      de toute manière je ne sais quel ingénieur a penser a faire ce coin même en auto c'est assez spécial
    • ETL
      En toute logique
      temps Il y a 8 ans
      Il faut être déconnecter de toute logique pour penser que les nids de poule sont causés par les camions lourds, encore plus pour penser que La rue st-henrie est démolie a cause des camion qui passe pour la construction du nouveau bâtiment des soeures. Les nids de poules Cest de l'infiltration deau dans les craques de la routes, ca gèle l'hiver et ça fait un cratère.

      Les camions font partie de notre vie et de notre économie. Sans camions tu réaliserais que ta petite vie de citoyen chialeux sans logique swrais boulversé et sais tu quoi? Tu chialerais encore! Le droit de chialer c'est dangereux, certains se sentent obliger de chialer et ne réfléchissent pas avant de parler!

      Je suis d'accord que tout les beau petit terre plein n'ont pas d'affaire la. Ya beaucoup de rue à reparer bien avant de mettre des terre pleins qui ne sont même pas bien dessinés, ils nuisent à la circulation, c'est complètement aberrant.
    • RS
      R S
      temps Il y a 8 ans
      Ce n'est aucunement la faute aux ingénieurs. Ces entraves sont l'oeuvre de fonctionnaires pour qui les véhicules à moteurs ne sont que tolérés sur nos routes. Fiez-vous sur moi, travailler à la Ville, il y aurait des endrois où la circulation serait beaucoup plus facile et plus fluide sans entraves placées uniquement pour faire beau...
    • PDT
      Payeur de taxes
      temps Il y a 8 ans
      Zinzénieurs sans trop de génie, ni de GROS BON SENS. Ont-ils fait leurs cours au Zimbabwe ou dans quelque pays du Tiers-Monde sans neige en hiver?
    • M
      MD
      temps Il y a 8 ans
      Cela n'a rien à voir avec le nouvel aménagement. Bien sûr que cet aménagement pose un problème à un 53pi mais le point n'est pas là. Un 53pi ne devrait pas se promener dans une rue comme la rue Joly pour aller rejoindre la rue Lafontaine pour rejoindre ensuite la 85. Il me semble qu'un 53pi devrait rejoindre les boulevards et les artères majeures pour rejoindre la 85 et non pas une petite rue comme Joly. Il est là le manque de jugement.
    • S1
      sevi 1904
      temps Il y a 8 ans
      Ingénieur pas si ingénieux, on voit au Qc une foule de choses mal fait...fait par des ingénieurs.
    • JLC
      Jérôme LaViolette-Côté
      temps Il y a 8 ans
      M. Drouin,

      Vous devriez envisager une autre fin à votre article, puisque plusieurs panneaux indiquent, aux conducteurs de poids lourd, qu'ils n'ont pas le droit d'emprunter ce secteur de la ville. Surtout pour se rendre jusqu'à la 85.

      Le conducteur doit s'assurer qu'il emprunte les chemins prévus et qu'il n'enfreint pas la réglementation. Honnêtement, le GBS dirait à n'importe qui, qu'on ne se promène pas avec un camion de 5 essieux sur une rue aussi étroite que la rue Joly, en plein quartier résidentielle. Le GBS lui aurait aussi dit d'utiliser la rue Beaubien et la voie de contournement ou encore, le boulevard HdV et le boulevard Thériault, pour retourner vers la 85.

      Pour finir, on peut comprendre que certains conducteurs ont des livraisons à faire et doivent entrer au centre-ville. Par contre, il est incroyable d'entendre de la bouche de plusieurs citoyens, des histoires de camions lourds qui prennent des raccourcis par les quartiers résidentiels que nos enfants arpentes. Encore hier, mon collègue, M. Plourde, donnait un avis de motion d'un projet de règlement interdisant les 4 essieux et plus à circuler par la côte Taché (la circulation local est par contre permise... pensons à l'entreprise JMC). Vous riez peut-être à imaginer un camion lourd passer par cette côte, mais dites vous qu'il y en a plusieurs qui le font...
    • P
      priorités
      temps Il y a 8 ans
      Le con cepteur de cette anomalie architecturale n'est pas à sa première il en plein en cette ville qui vieillie male. Moins de laide amoncellement de béton et plus de rues mieux asphaltées. Revener à la base quand vous perdez les vrais priorités.
    • T
      tijos
      temps Il y a 8 ans
      Keep it simple
      Réparez les nids de poules
    • V
      Voiture
      temps Il y a 8 ans
      Est-ce qu'on peut aller sur la rue Joly à partir de la rue Lafontaine avec cette configuration? C'est pas trop indiqué...
    • B
      beezoune
      temps Il y a 8 ans
      Ca me rappelle les petits poteaux installés sur la rue McKay à la pointe....en face de la tete d'indien.......Les "ingénieux" y avaient créé une sorte de chicane pour ralentir le traffic....les winnebagos et les roulottes y restaient coincés..........Fort!!
    • P
      passepoil
      temps Il y a 8 ans
      @Observateur:
      Peut-être que ce camion là n'avait pas affaire dans le centre ville, puisqu'on dit qu'il devait aller rejoindre la 85. Mais ne dites pas qu'aucun camion avec "trailer" ne devrait passer par le centre ville, car comment ferait-on pour approvisionner les commerçant du centre ville alors?

      La faute est vraiment à l'urbanisme à la ville de RDL, ne cherchez pas ailleurs. On a réaménagé cette intersection volontairement pour la rendre difficile, je ne vois pas aucun avantage depuis qu'elle est comme cela.
    • G
      gagaz
      temps Il y a 8 ans
      ces comme les arret stop le printemp il en pousse partour il mette de la graines de stop partous pis ca pousse stop ici stop la pi paye parceque tu ne les vois pas tous mais la sureter les surveille trap a tickettttt gagaz
    • EUE
      Encore une erreur
      temps Il y a 8 ans
      C'est la faute à qui? La faute à quoi?
      On parle de camion, de nombre d'essieux, de GPS...j'ajouterai qu'il y a sûrement un problème d'air vicié dans les bureaux d'urbanisme! Sinon, comment expliquer...
      Alors, c'est la faute de ceux qui ont pris la décision de foutre le bordel dans cette rue. Pourquoi? Allez savoir. Sauf qu'aujourd'hui, je m'attend à ce que les élus prennent la responsabilité de cette ERREUR magistrale. C'est comme ça qu'on peut gagner le respect des citoyens.
    • A
      Alex
      temps Il y a 8 ans
      C'est le camion qui vient livrer chez Jean Coutu, il n'a comme pas le choix de remonter par là pour retourné à son entrepôt, la ville son pas lumière avec leurs bollards, c'est des fonctionnaires dans les bureaux de la ville
    • T
      Trucker
      temps Il y a 8 ans
      On fait une livraison chez prelco, si on doit se rendre dans le parc industriel après le seul chemin permis c'est de reprendre la 20, sortir à Cacouna et revenir par la voie de contournement. Très logique! On arrive de St-Antonin et il faut aller livrer chez Bmr, on doit aller virer à Notre-Dame-du-Portage et revenir par la 20. Et pas tellement mieux quand on en ressort. La ville entière est conçue pour faire chi.. les camionneurs. Quand aux nids de poules, il y a bien des rues où aucun camion n'y circule et qui en sont remplies.
    • YR
      Yvon Roché
      temps Il y a 8 ans
      Maintenant qu'il va falloir s'occuper des parcs à chiens à plein temps, peut-être aurons-nous la chance de garder les rues qui restent encore accessibles et pratiquables? Il y a de l'espoir...
    • BBL
      Bye bye Lafontaine.
      temps Il y a 8 ans
      Que de niaiseries dans cette ville. Un lavage de cerveau serait nécessaire pour certains. Et oui, il faudrait un boss qui mette ses culottes. Mais ça n'arrivera pas car on a peur de les perdre ses culottes. Un petit comité fait de petites signatures et le maire a peur des conséquences. Pourtant, c'était un moyen de chantage. On n'a plus le goût de magasiner sur la rue Lafontaine. Combien de stationnements ont été enlevés à cause de ces structures de ciment complètement nuisibles et laides en plus. Les rues sont déjà étroites et on en rajoute. Pauvres commerçants qui peinent à faire des profits, vous n'avez pas fini d'avoir des maux de tête en faisant le total des revenus quand tout le monde déserte la rue Lafontaine à cause de ces mauvaises décisions, pour rester poli. On est pas à Québec ni à Montréal où les rues sont des boulevards. On ne déconstruira pas la ville pour élargir les rues. Arrêtez de les rétrécir.
    • C
      charly
      temps Il y a 8 ans
      Cela n' est pas le premier poids lourd qui a eu de la difficulté à cette intersection. il n'y a pas si longtemps, j' ai eu connaissance alors que je sortait de chez le cordonnier qui se trouve sur la rue Joly lorsque un camionneur de semi- remorque a lui aussi royalement arracher au passage la ramper de métal qui était placer à la pont du trottoir Lafontaine et coin Joly . Ceci aurait pu causer un accident si le morceau de métal aurait ricocher , car il a rester accrocher après la dernier partie de la remorque . Mais elle est tomber au sol sans que le chauffeur du mastodonte s' arrête ou simplement a t il eu connaissance de quelque chose . Mais moi j ai été témoin de tout un vacarme et d' un grincement, sans conséquence grave mais qui s' ait , mais sûrement que les rues de Riviere-du-loup font jurer les livreurs.
      Riviere-du-loup et c' est infrastructure de merde. Penser beauté mais aussi facilité au déplacement , même en voiture cette interception est plus dangereuse qu avant .
    • IDPE
      Ingénieur des ponts et chaussées
      temps Il y a 8 ans
      Avant les travaux de l'édifice des soeurs, la surface de la rue St-Henri pouvait se classer parmi les plus belles du quartier.
      Avec la venue de centaines de camions lourds et lourdement chargés et avec l'aide de l'eau d'infiltration et l'effet du gel, ils ont contribué à sa démolition.
      Ces rues n'ont pas été bâties pour supporter de tels poids et n'importe lequel homme sensé vous le dira.
      On met des balances au printemps sur les grandes routes pour contrôler ces véhicules surchargés. Pourquoi ne les contrôlent-on pas de la même façon quand ils circulent dans nos rues?
    • SD
      Sébastien Dubé
      temps Il y a 8 ans
      Jérôme Laviolette, je suis content qu'un conseiller prenne la peine de signer son commentaire ici, bravo pour ce bout là. Par contre, je ne voit pas comment tu peux défendre ce qui a été fait sur ce coin de rue. Je passe par là tous les jour pour aller travailler et la courtoisie que j'ai en temps normal au volant disparait vite quand j’attends en ligne dans la cote à cette intersection. Rendu a mon tour, je voit assez mal et peu loin (et comprends ainsi pourquoi les autres avant moi on mis tant de temps a passer) ...que attention les piéton, quand on a une chance de passer, on passe et la sécurité des passant est alors compromise. Tu parles de camionneurs qui enfreignent la règlementation, mais le coin de rue devient aussi difficile d’accès pour un véhicule d'urgence comme un camion de pompier. En tout cas, je suis bien content de ne pas avoir un commerce sur la Lafontaine.
    • C
      Chauffeur
      temps Il y a 8 ans
      M Laviolette-Coté, je suis camionneur. Je connais bien RDL puis j aimerais mieux livrer un voyage au centre ville de Chicago que livrer a RDL!!! Ayez donc l humilité d avouer que vous avez contribuer à détruire le centre ville plus tot que de mettre la faute sur les chauffeurs de camion...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...