X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie dans un garage à Saint-Antonin

durée 26 janvier 2015 | 09h11
  • Saint-Antonin - Les pompiers du Service incendie de Saint-Antonin sont intervenus lundi matin peu avant 7 h, à l’arrière d’une résidence du chemin du Lac à Saint-Antonin alors qu’un incendie faisait rage dans un garage. Heureusement, l’intervention rapide des pompiers a permis de limiter le feu au petit bâtiment.

    « On nous a appelés pour un feu de garage, puis ensuite pour un feu maitrisé, mais à notre arrivée, l’incendie avait repris. Tout risque de propagation est maintenant contenu », a commenté le directeur de la caserne 13, Yvan Rossignol.

    Après avoir procédé à l’extinction des flammes, la quinzaine de pompiers s’est ensuite affairée à la recherche de points chauds, notamment au plafond où les flammes ont parcouru une certaine distance. « Il y a de la laine et un vide technique, on doit s’assurer qu’il n’y a plus rien là », a ajouté M. Rossignol.

    Un camion-citerne du Service incendie de Rivière-du-Loup a été demandé en collaboration afin de s’assurer d’avoir un approvisionnement en eau suffisant. Personne n’a été blessé lors de l’intervention.

    La Sûreté du Québec a procédé à la fermeture du chemin du Lac dans le secteur le temps de l’intervention.

    Une défectuosité d’un appareil électronique pourrait être à l’origine de l’incendie. « Nous allons enquêter, mais la présence d’un ordinateur là où se situe le foyer de l’incendie étaye la thèse. L'hypothèse de l’origine électrique est aussi à considérer », a conclu Yvan Rossignol.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • J
      jean
      temps Il y a 9 ans
      Un camion citerne a rdl un 1500 galons égale une grosse pompe, un citerne ces minimum 2500 gallon...
    • C
      carl
      temps Il y a 9 ans
      Il s’agit d’un camion bâti sur un châssis autopompe Metro Star de la compagnie Spartan Chassis. À la demande du Service incendie, l’arrière du véhicule a été adapté afin d’accueillir une citerne de 1 500 gallons d’eau. Un véhicule qui dispose donc d’une double homologation, soit celle d’autopompe et de citerne.
    • F
      Francis
      temps Il y a 9 ans
      Le minimum pour un camion citerne est de 1500 gallons. La majorité des autopompes ont 500 gallons. Il est tres tres rare d en voir a plus de 1000 gallons Sinon elle ont 1500 gallons et plus. Si le camion a la pompe et l equipement minimum requis il est consideré comme pompe-citerne comme rdl qui a remplacé sa citerne de 1500g par une pompe citerne de 1500g.
    • RDR
      Résident du rang!!
      temps Il y a 9 ans
      Premièrement l'incendie semblait quand même rapidement controlé, st Antonin on également un 1500 gallons plus leur pompe... Et le réseau d'aqueduc est quand même pas très loin pour le remplissage... Compte tenu de l'incendie, je pense que le tanker de rdl était amplement suffisant!!!
    • J
      Jean
      temps Il y a 9 ans
      Au lieu de parler camion, on pourrait peut-être offrir à la famille beaucoup de courage et si nous pouvons aider, nous le ferons.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...