X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intervention incendie à Rivière-du-Loup… pour une buche

durée 24 octobre 2014 | 21h02
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Rivière-du-Loup - Vendredi soir vers 19 h 55, les pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) se sont présentés en force à une résidence du chemin des Raymond pour ce qu’ils croyaient être un feu de résidence. Heureusement, il n’en était rien, mais leur intervention a néanmoins permis d’éviter que le pire se produise.

    À leur arrivée, de la fumée était présente, notamment au sous-sol. Après une rapide investigation du rez-de-chaussée, les hommes du directeur du SSIRDL, Éric Bérubé, ont gagné le sous-sol où ils ont rapidement identifié l’origine de cette fumée.

    « C’est une buche du poêle qui a été retirée plus tôt et placée à l’envers sur une corde de bois. La personne croyait à tort la buche éteinte. À leur retour, les occupants ont vite remarqué la fumée », précise M. Bérubé.

    Le temps aidant, la combustion s'est poursuivie. Heureusement la braise se trouvait en surface du côté supérieur et n’a pas pu rejoindre les autres pièces de bois. Il y aura donc eu plus de peur que de mal.

    Rappelons que ce type de pratiques est fortement déconseillé, voire à proscrire.

     

    commentairesCommentaires

    10

    • A
      attaboy
      temps Il y a 9 ans
      Ouin ok j'ai tu bien compris moi la... Une bûche retirer du poêle, sa frisse le ridicule sa la....
    • J
      jojo
      temps Il y a 9 ans
      rididule pas juste un peu !!!
    • TT
      ti to
      temps Il y a 9 ans
      pas fort!!!
    • F
      Francois
      temps Il y a 9 ans
      Bravo champion pourquoi tu la pas laisser dans le poêle ta maudite bûche. J'espère que la facture va lui être refiler pour qu'il paie sont erreur!!!!!
    • D
      denis
      temps Il y a 9 ans
      ca l aurait pu etre désastreux pour eux et les voisins ( peut pas etre plus nul que ca )
    • TDB
      Tête de bûche
      temps Il y a 9 ans
      Les irresponsables devraient être tenus de payer pour leurs erreurs.
      Ça coûterait moins cher à tout le monde.
    • C
      clement
      temps Il y a 9 ans
      le chauffage au bois c est pas pour tout le monde et les pompiers devraient donner des cours
    • A
      aL
      temps Il y a 9 ans
      Malheureusement, le Gros Bon Sens n'est pas distribué également à tous...
    • E
      epais
      temps Il y a 9 ans
      faites le payer! pas compliquer, un poele spour mettre du bois pas lenlever, au pir si yetais plein, tavais qua pas assayer en rentrer une de plus!! on paye pour sa ces plaie la!
    • G
      Gardakan
      temps Il y a 9 ans
      Le pire, c'est pas le fait de retirer une bûche du poêle, elle rentrait pas, t'as laisse pas là. Le pire c'est de l'avoir déposé sur une corde de COMBUSTIBLE !!!! C'est quoi la prochaine étape ? Éteindre ses cigarettes dans une chaudière de gaz ? Maudit qu'il y a du monde inconscient sur terre...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 19h50

    Disparition de Sergio Alexander Ochoa : appel à la population

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sergio Alexander Ochoa, 17 ans, de Vaudreuil-Dorion. Il a été vu pour la dernière fois le 18 avril vers 19h10 dans une station-service sur la rue fraserville à Rivière-du-Loup. Il se déplacerait en véhicule Honda Accord gris 2013 immatriculé W31 TCG Ses proches ont des raisons de ...

    Publié à 15h27

    Deux églises vandalisées à Rivière-du-Loup

    Deux églises de Rivière-du-Loup, soit celles de Saint-François-Xavier et de Saint-Patrice, ont récemment été la cible de malfaiteurs. Des graffitis, dont une représentation phallique, ont été dessinés. Ces actes de vandalisme ont été commis il y au moins trois semaines, selon Lucien Dubé, président de la Fabrique de Rivière-du-Loup. Sur la ...

    Publié à 14h46

    Véhicule en feu sur la rue St-Cyrille à Rivière-du-Loup

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus le jeudi 18 avril vers 20 h sur la rue St-Cyrille alors qu'un véhicule utilitaire sport (VUS) était la proie des flammes. Heureusement, personne n'a été blessé. C'est le capitaine du SSIRDL, Jonathan Daraiche, qui est le premier arrivé sur les lieux. ...