X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Garage rasé par les flammes à Saint-Arsène

durée 7 septembre 2014 | 21h16
  • Saint-Arsène - Un garage a été complètement rasé par les flammes dimanche soir à Saint-Arsène dans le secteur de la route 291 et du chemin de la Seigneurie. L’incendie qui s’est déclaré vers 20 h 10 a mobilisé pas moins de quatre casernes. L’intense brasier a laissé craindre le pire, mais l’intervention rapide des pompiers a permis de contenir le feu au bâtiment.

    L'officier de garde aux opérations de la MRC de Rivière-du-Loup, Moïse Mayer, raconte : « À notre arrivée, c’était déjà un embrasement généralisé. Nous avons fait appel à nos collègues des casernes 16 de Cacouna, la caserne 18 de Saint-Épiphane et la caserne 20 de L'Isle-Verte. Avoir quatre camions-citernes ce n’était pas de trop pour transporter de l’eau. »

    « Le feu s’est étendu jusqu’à la clôture. C’était une priorité. Les quatre casernes ont effectué un beau travail collectif, nous l’avons empêché d’aller plus loin et les gars ont ensuite rabattu la chaleur », ajoute M. Mayer.

    De son côté, le chef de la prévention incendie à la MRC de Rivière-du-Loup, Christian Chénard-Guay a précisé que le déploiement des ressources était nécessaire par l’intensité du brasier et sa propagation. « Toutes les mesures ont été prises pour être rapidement en contrôle de la situation ici, sur le site. »

    La caserne de Saint-Paul-de-la-Croix agissait en couverture de territoire pour les services incendie impliqués à Saint-Arsène, où une quarantaine de pompiers ont été présents. « Ils ont bien travaillé pour protéger les bâtiments situés à proximité du brasier », ajoute M. Chénard-Guay.

    Quant à l’origine de l’incendie, au moment d’écrire ces lignes, les pompiers étaient toujours en recherche et cause. Personne n’a été blessé.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...