X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Le feu n’a pas de chance contre une gang comme ça ! » - Éric Bérubé

durée 28 août 2014 | 14h27
  • Saint-Modeste - Près de 48 h après le début de l’incendie monstre qui fait rage dans des tourbières au nord du rang 1 à Saint-Modeste, les avancées sur le terrain sont notables et la confiance règne parmi les intervenants.

    Le directeur des opérations et directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé, s’est montré optimiste jeudi après-midi alors que l’on enregistre des avancés sur le terrain au cours des 24 dernières heures. « Le combat se poursuit et la stratégie (adoptée hier) fonctionne. Nous avons gagné du terrain passablement en tourbière. »

    À LIRE AUSSI :

      >> Au coeur de la tourbière

      >> Incendie de Saint-Modeste: la situation s’améliore

      >> Violent incendie dans une tourbière de Saint-Modeste

      >> Éteindre un feu de tourbe

      >> Incendie à Saint-Modeste: les intervenants passent en mode « continu »

      >> Nos photos de l'incendie


    Mercredi, le directeur du SSIRDL avait opté pour une attaque en continu, 24 heures sur 24, mais composée de plus petites équipes de 24 à 30 pompiers. La pluie de jeudi est aussi venue aider le travail au sol.

    « Oui la pluie aide, mais câline que les gars sont vaillants, souligne le directeur. Le feu n’a pas de chance contre une gang comme ça ! », a lancé Éric Bérubé.

    S’il se dit, à l’instar des dirigeants de Berger, fier de son équipe, il souligne que les opérations ne sont pas terminées pour autant. À noter ques les pompiers présents proviennent des casernes de Saint-Modeste, de Saint-Antonin, de Rivière-du-Loup, de Notre-Dame-du-Portage, de Cacouna, Saint-Arsène, Saint-Épiphane, de Saint-Hubert et du SSI KamEst pour ne nommer que celles-là.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...

    14 avril 2024 | 9h22

    Un piéton happé mortellement sur l’autoroute 20

    Vers 5 h 30 le 14 avril, les services d’urgence ont été appelés afin d’intervenir sur l’autoroute 20 ouest, dans le secteur de Saint-Philippe-de-Néri pour un piéton qui aurait été happé par un véhicule.  La Sûreté du Québec est présentement à la recherche de possibles témoins de cette collision qui est survenue dans la nuit du dimanche 14 avril, ...

    11 avril 2024 | 15h40

    Alcool au volant : un camionneur arrêté à Pohénégamook

    Un homme de 38 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et délit de fuite à la suite de bris qui auraient été causés par un camion semi-remorque le 8 avril vers 18 h 30 dans le quartier Saint-Éleuthère de Pohénégamook.  Au poste de police, il aurait échoué le test d’éthylomètre avec des résultats de plus de 200 mg d’alcool par ...