X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3 comparutions au palais de justice

durée 26 août 2014 | 09h06
  • Rivière-du-Loup - Avant-midi chargée que celle du lundi 25 août au palais de justice de Rivière-du-Loup alors que les causes de Julie Morin-Thériault accusée de vol qualifié, de Geneviève Barr, accusée de fraude et de Mikaël Levesque atteint par balle lors d’une opération policière à son domicile, figuraient au rôle criminel.

    MIKAËL LEVESQUE

    Brève comparution lundi pour le jeune homme accusé d’avoir utilisé une arme à feu, de possession d’une arme dans un dessein dangereux, d’avoir braqué une arme à feu sur un policier et de voies de fait sur un agent de la paix.

    La Couronne et la défense étant actuellement en négociations, une procédure qui pourrait éviter un procès, la cause a été reportée au 6 octobre. Mikaël Levesque avait déjà indiqué son intention de plaider coupable.

    JULIE MORIN-THÉRIAULT

    Julie Morin Thériault, âgée de 24 ans,  accusée d'avoir commis un vol qualifié dans un dépanneur Couche-Tard du boulevard de l'Hôtel-de-Ville le mercredi 11 juin dernier et de port de déguisement dans un but criminel, était de retour au palais de justice lundi.

    La jeune femme était absente et représentée par son avocat. Ce dernier a soumis à la cour que sa cliente se trouvait en thérapie depuis maintenant deux mois. L’accusée qui plaide non coupable sera de retour en cour le 24 novembre.

    GENEVIÈVE BARR

    Geneviève Barr, de Saint-Alexandre, représentée par son avocate, a plaidé non coupable lundi à une accusation de vol. La femme de 30 ans qui a reconnu sa culpabilité dans de nombreux cas de fraudes en Gaspésie, qui selon CIMT-TVA s’élèveraient à 300 000 $, devra comparaitre de nouveau le 6 octobre prochain dans le cas de deux autres dossiers.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • P
      Paul
      temps Il y a 9 ans
      Et l'agression au cma ? Pas important d'en parler ou bien vous êtes gêner de ce que le procureur à décidé?
    • J
      jue
      temps Il y a 9 ans
      et qu'elle a été la decision du procureur ?? curiosité
    • P
      Paul
      temps Il y a 9 ans
      @ jue: libération avec conditions après avoir été accusé de 3 voies de fait, menace de mort, bris de probation etc, 9 chefs en tout.. Et le procureur pelletier à trouver qu'il n'était pas une menace pour la société! Bbrrraaaavvvvooo
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...