X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie dans une ferme de Saint-Paul-de-la-Croix

Chargement du vidéo
durée 27 avril 2014 | 01h14
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Saint-Paul-de-la-Croix - Un incendie a complètement détruit l'étable et la laiterie de la Ferme Reynold Lévesque, dans le rang A à Saint-Paul-de-la-Croix samedi, peu avant minuit. Quelque 75 vaches ont péri dans le brasier mais heureusement, personne n'a été blessé.

    Ce sont deux voisins, Alain Dubé et Éric Mailloux, qui les premiers ont aperçu les flammes. Voyant le feu quelques minutes avant minuit, M. Mailloux s'est rapidement rendu sur les lieux et a cogné à la porte de la maison afin d'avertir le propriétaire. Il a par la suite tenté de sortir les bêtes de l'étable, mais sans succès. À ce moment, l'intensité de l'incendie était déjà à son comble. De son côté, Alain Dubé, en apercevant les flammes, a communiqué avec la centrale 911. L'étable et la laiterie sont des pertes totales.

    À l'arrivée des pompiers, le feu s'était déjà propagé à l'ensemble du bâtiment. Une soixantaine de sapeurs des casernes de Saint-Paul-de-la-Croix, L'Isle-Verte, Saint-Éloi et Saint-Épiphane ont donc combattu les flammes dans une stratégie défensive, protégeant avec succès les autres bâtiments de la ferme et la résidence des propriétaires. Claude Doiron, de la Sûreté du Québec, confirmait lundi que la cause de l'incendie serait accidentelle.

    Il s'agit du deuxième incendie dans une ferme de la région en quelques jours, après celui de la ferme Georges E. Gagnon et fils de Saint-Jean-de-Dieu le 21 avril.

     

    commentairesCommentaires

    8

    • K
      Keven
      temps Il y a 10 ans
      Beaucoup de courage à la famille !! Perte terrible
    • C
      Citoyen
      temps Il y a 10 ans
      Encore un incendie de plus!
      Pourquoi faut-il qu'il y ait un incendie presque quotidien dans notre région?
      Serions-nous plus irresponsables ou le diable a-t-il bâti son enfer dans notre région?
      Je suis désolé pour les sinistrés.
    • LM
      Line Malenfant
      temps Il y a 10 ans
      Bon courage Réynold et Line, tellement triste!
    • A
      aa
      temps Il y a 10 ans
      La guigne s'abat sur la région La semaine passée à ville st-jean-de-dieu voilà st-paul... où sera la prochaine tragédie??
    • A
      albert
      temps Il y a 10 ans
      beaucoup de courage a tout ta famille
    • A
      alix
      temps Il y a 10 ans
      bon courage ,je connais ces gens des personnes tres vailantes.
    • MB
      Martin Bastille
      temps Il y a 10 ans
      Lenfer dire que jallais livré de la moulé la bon courage a Reynold et Line.
    • LD
      Line Dubé
      temps Il y a 9 ans
      Je suis tellement désolé de ce grand malheur que vous vivez en ce moment. Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour traverser cette grande épreuve.

      Amitié
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...