X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carambolage sur l’autoroute 85 à Rivière-du-Loup

durée 18 février 2014 | 09h01
  • Rivière-du-Loup - Un carambolage impliquant au moins 7 véhicules est survenu peu avant 8 h mardi matin sur l’autoroute 85 Nord à Rivière-du-Loup, non loin de la sortie Fraserville. L’incident, au demeurant spectaculaire, n’a heureusement fait que des blessés mineurs dont 5 ont été transportés au CHRGP.

    Une voiture a été lourdement endommagée, l’arrière ayant été complètement écrasé par une remorqueuse. Le conducteur de cette dernière n’a pas pu éviter l’impact. « Il y a eu une collision plus loin en avant, la circulation s’est compactée et la conductrice de la Honda s’est tassée dans ma voie. J’ai freiné, mais c’était trop tard », raconte le conducteur de la remorqueuse.

    Selon les coordonnées GPS fournies par Remorquage 2000, la remorqueuse à plateau transportant une camionnette circulait à 83 km/h lors de l’accident. Le véhicule a mis une vingtaine de mètres avant de s’immobiliser. Policiers, paramédics, techniciens de MTQ étaient tous heureux qu’il n’y ait eu aucun passager sur la banquette arrière. Les conséquences auraient été funestes.

    CARAMBOLAGE

    Le premier incident causant le carambolage est survenu quelques mètres plus au nord. Un premier véhicule effectuait un dépassement d’un camion quand un bloc de glace est tombé. « La conductrice a tenté de l’éviter, mais la voiture a touché le camion pour ensuite effectuer un tête-à-queue », raconte le sergent Carl Pelletier de la Sûreté du Québec.

    À la suite de ce premier incident, la circulation est tombée au ralenti et d’autres conducteurs n’ont pas pu éviter ces premiers véhicules. Heureusement, personne n’a été grièvement blessé. « On ne parle que de blessés mineurs », précise avec soulagement le sergent Pelletier.

    La circulation, au ralenti, s’est effectuée sur une seule voie en direction nord. Au moment d'écrire ces lignes, cinq personnes ont été transportées au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

     

    commentairesCommentaires

    9

    • P
      passepoil
      temps Il y a 10 ans
      Ouff.. À voir la photo de l'auto, le conducteur est chanceux en s'il vous plaît, encore plus que d'avoir gagner au 6/49.
    • Y
      Yan
      temps Il y a 10 ans
      J'étais juste en arrière quand c'est arrivé... j'ai vu le derrière de l'auto explosé quand la remorque est entrée dedans... Une chance qu'il n'y avait pas d'enfant à l'arrière.
    • FF!
      Femme Frustrer !
      temps Il y a 10 ans
      Y vont tu les déneiger leur maudit toit les camionneur sacrament !!!! C'est quoi qui font les controleur routier ? ALLO ? Heureusement plus de peur que de mal mais tout de meme frustrant de constater l'ampleur des dommages qu'un bloc de glace peut faire !! Tsé sa prend quoi 15 minute déneiger sa , la sa vient de marquer des gens à vie !!!
    • C
      CSR
      temps Il y a 10 ans
      @femme frustrer

      les contrôleurs peuvent rien y faire, y a pas de loi pour les toits enneigées... tant que ça tombe pas à terre dans leur face, pas de ticket...
    • S
      Sim
      temps Il y a 10 ans
      Pour la personne " CSR" L'article 498 du Code de la sécurité routière.
      Bonne lecture https://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/Librairie/Publications/fr/securite/securite_routiere/conditions_hivernales/deneigement_vehicules_lourds_2011-02.pdf

      Tout le monde sait ça.
    • FF
      Femme Frustrer
      temps Il y a 10 ans
      @ CSR

      Oui il pogne des tickets si leur toit de remorque est pas déneiger parce que mon conjoint est camionneur et il pelte sa remorque a chaque fin de semaine ou il neige ... !!! C'est une infraction !!
    • CD
      Claude D
      temps Il y a 10 ans
      @femme frustrer

      15 minutes... il y en a qui sont prêt à vous couper au risque de vous envoyer dans le fossé juste pour ne pas perdre 5 secondes... alors imaginez perdre 15 minutes...
    • SLP
      Slack la pédale
      temps Il y a 10 ans
      Il n'est certainement pas question ici de véhicules qui roulaient trop vite et ils avaient tous une distance sécuritaire entre chaque véhicule, avec une conduite adaptée en plus, ça c'est sûr!!!
      Je blague voyons, nous sommes distinctement distincts sur la route, une bande de stressés qui roule le pied au fond, accoté dans le cul de l'autre...
      Comment peut-on arriver sur une scène d'accident, dans une zone de 50 km/hre par exemple, et voir des véhicules déchiquetés ou coupés en 2?
      Le vent probablement ou pire, la route dangereuse!!! Certainement pas ceux qui tiennent le volant...
    • B
      Bob
      temps Il y a 10 ans
      CSR marque un point. à l'article 498, c'est bien écrit que le conducteur ne peut laisser se détacher une matière quelconque d'un véhicule. si ça se détache pas, le trucker se casse pas la tête avec ca. Anyways, il est payé au millage
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 19h50

    Disparition de Sergio Alexander Ochoa : appel à la population

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sergio Alexander Ochoa, 17 ans, de Vaudreuil-Dorion. Il a été vu pour la dernière fois le 18 avril vers 19h10 dans une station-service sur la rue fraserville à Rivière-du-Loup. Il se déplacerait en véhicule Honda Accord gris 2013 immatriculé W31 TCG Ses proches ont des raisons de ...

    19 avril 2024 | 15h27

    Deux églises vandalisées à Rivière-du-Loup

    Deux églises de Rivière-du-Loup, soit celles de Saint-François-Xavier et de Saint-Patrice, ont récemment été la cible de malfaiteurs. Des graffitis, dont une représentation phallique, ont été dessinés. Ces actes de vandalisme ont été commis il y au moins trois semaines, selon Lucien Dubé, président de la Fabrique de Rivière-du-Loup. Sur la ...

    19 avril 2024 | 14h46

    Véhicule en feu sur la rue St-Cyrille à Rivière-du-Loup

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus le jeudi 18 avril vers 20 h sur la rue St-Cyrille alors qu'un véhicule utilitaire sport (VUS) était la proie des flammes. Heureusement, personne n'a été blessé. C'est le capitaine du SSIRDL, Jonathan Daraiche, qui est le premier arrivé sur les lieux. ...