X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision entre un poids lourd et un VUS à L'Isle-Verte

durée 8 janvier 2014 | 15h42
  • L'Isle-Verte - Un camion semi-remorque a embouti l'arrière d'un petit VUS alors que les deux véhicules circulaient sur la route 132 à L'Isle-Verte mercredi après-midi vers 15 h. Une collision qui n'a fait qu'un blessé mineur, mais qui aux dires du chef de la caserne 20, aurait pu avoir des conséquences plus importantes.

    « Le conducteur du VUS a été chanceux dans sa malchance. Le poids lourd a heurté l'arrière gauche de son véhicule, si l'impact avait été latéral, on parlerait de blessures sans doute beaucoup plus graves », commente le directeur du Service incendie de L'Isle-Verte, Yvan Charron.

    Selon nos informations, les deux véhicules circulaient en direction ouest. Le VUS venait de s'engager sur la route et selon le camionneur, circulait à relativement basse vitesse. La voiture s'est déportée vers la droite, ce qui a laissé croire au camionneur que le conducteur lui laisser la voie libre.

    « Alors que le camion arrivait à la hauteur de la voiture, son conducteur a effectué un virage à gauche pour s'engager dans la cour d'une résidence privée. Il y a eu impact. Mais heureusement, personne n'a été grièvement blessé », ajoute M. Charron. Le VUS a effectué un tête-à-queue pour terminer sa course de l'autre côté de la route.

    Le conducteur du véhicule de marque Toyota a été pris en charge par les paramédics et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...