X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

VLB appuie la candidature de Pierre Karl Péladeau

durée 18 mars 2014 | 06h14
  • Trois-Pistoles – L’écrivain et éditeur Victor-Lévy Beaulieu de Trois-Pistoles s’est fait le porte-parole de plusieurs personnes favorables à la candidature de Pierre Karl Péladeau pour le Parti québécois.

    « Nous sommes indépendantistes comme le sont une majorité de Québécois francophones. Nous partageons l’opinion de Pierre Karl Péladeau que le gouvernement fédéral, de façon tout à fait antidémocratique, nous a volé le référendum de 1995 », a indiqué M. Beaulieu.

    Celui-ci partage aussi les propos de Pierre Foglia publiés dans La Presse du 13 mars dernier : « Après le référendum de 1995, bien des souverainistes (dont je suis) firent plus ou moins leur deuil de l’indépendance. On ne retrouverait jamais des conditions aussi favorables, une coalition aussi large – Dumont, Parizeau et, à l’époque, un charismatique Lucien Bouchard. Les Bernard Landry, André Boisclair, Pauline Marois qui suivirent n’ont abusé personne avec leurs piteuses conditions gagnantes, l’indépendance était sinon morte, moribonde, quand l’autre dimanche arriva M. Péladeau. M. Péladeau que je déteste de tout mon cœur de journaliste. Mais mon cœur de souverainiste, lui? Il n’a fait qu’un tour, mon cœur de souverainiste. Voilà celui qui peut vaincre ce qui reste de peur. Celui qui par ses premiers mots comme politicien – mon adhésion au PQ est une adhésion à mes valeurs les plus profondes, les plus intimes, c’est-à-dire faire du Québec un pays – venait d’associer indépendance à réussite. »

    « Nous tenons à féliciter Pierre-Karl Péladeau de s’être engagé politiquement pour la cause de notre indépendance nationale. Nous le remercions aussi de nous redonner cet espoir que nous avions perdu : être enfin maître chez nous, selon nos valeurs les plus profondes, les plus intimes. Nous nous engageons à travailler avec lui pour la venue d’un pays, notre pays, celui de la fierté, de la dignité et de la réussite. C’est pourquoi le 7 avril prochain, nous voterons pour le Parti québécois… nous voterons pour Pierre Karl Péladeau. », a conclu Victor-Lévy Beaulieu.

    commentairesCommentaires

    8

    • J
      juge
      temps Il y a 10 ans
      Moi , je ne vis pas dans la peur constante,et le brickabrack pipolaire de neurones affectées par l'imaginaire socio politique.
      Que l'on commence par être maître de soi-même en analysant notre jugement pour des décisions éclairées.
    • QAT
      Québécois avant tout.
      temps Il y a 10 ans
      @juge
      Le problème n'est pas d'être maître de nous mêmes mais de faire en sorte que la grande majorité le soit et travailler dans un même but.
      Trop de gens sont prêts à renier leurs semblables, pour ne pas dire leur mère pour un intérêt ridicule et immédiat.
      Ça doit être ça un peuple assujetti qui doute de lui-même.
    • J
      juge
      temps Il y a 10 ans
      Maître de nous mêmes,c'est justement éviter le ridicule immédiat en analysant notre jugement de façon équitable pour des décisions éclairées.
      On en a des preuves depuis des siècles et des siècles où le ridicule sans limite est associé aux religions et partis politiques.
    • J
      Jen
      temps Il y a 10 ans
      Ça pas d,allure ...
      VLP....qui enchante PKP....
      La gauche contre la droite
      Seule l,opportuniste. ....
    • J
      Jean
      temps Il y a 10 ans
      VLB qui a toujours vilipender et ne pouvait sentir PKP. Maintenant c'est son homme, j'en crois pas mes oreilles. Il me fait penser à Gérald Larose qui lui aussi a viré son capot de bord. Girouette!
    • V
      Voteur
      temps Il y a 10 ans
      Ah la teinture!
    • ULOD
      un lock-outé du Journal de MOURIAL
      temps Il y a 10 ans
      On ne peut reprocher à PKP d'avoir été clair concernant sa venue en politique pour faire du Québec un Pays.Le PQ doit regretter cette sortie car tous les stratèges du PQ n'osent pas dire ouvertement ce que leur poulain à dit en levant le bras en l'air à la Paul Rose ! VLB est fidèle à lui-même. Il déteste viscéralement PKP dans tout ce qu'il représente mais se pince le nez en couchant avec lui pour la cause! Quel guidounage! Et VLB, inspiré par son égocentrisme pense que le bon peuple va boire ses paroles aveuglément. Les grands ténors et les belles-mères du PQ sont en déroute..... PKP à dit tout haut ce que les fins stratèges du PQ ordonnent à ses sbires de passer sous silence afin de ne pas apeurer le bon peuple ! PKP nous l'a fait assavoir! On nous prends pour des imbéciles!
    • L
      Lucifer
      temps Il y a 10 ans
      Un adulte = un vote...

      allez voter !

      };-
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 octobre 2022 | 14h43

    Conseil des ministres : Amélie Dionne ignorée 

    Malgré quatre années de travail auprès des ministres régionales Marie-Eve Proulx et Caroline Proulx, voilà que la nouvelle députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata Amélie Dionne n’a pas été appelée à siéger sur le conseil des ministres du prochain gouvernement de la Coalition Avenir Québec.  Le premier ministre François Legault a plutôt opté pour ...

    20 octobre 2022 | 10h26

    Mathieu Rivest est assermenté

    Le nouveau député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, a officiellement été assermenté le 18 octobre au Salon rouge de l’Assemblée nationale. C’est en compagnie des 89 nouveaux élus de la CAQ que M. Rivest a réalisé l’engagement solennel de servir les Québécois à titre de député avec honnêteté et justice.  «L’assermentation est un moment hautement ...

    19 octobre 2022 | 6h55

    La députée Amélie Dionne est assermentée 

    La nouvelle députée de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, peut officiellement siéger à l’Assemblée nationale. L’élue de la Coalition Avenir Québec a été assermentée lors d’une cérémonie organisée au Salon rouge de l’hôtel du Parlement, ce mardi 18 octobre.  Mme Dionne était accompagnée des 90 autres député(es) qui ...