X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ginette Caron élue mairesse de L’Isle-Verte

durée 6 novembre 2017 | 11h14
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    L’ancienne conseillère municipale Ginette Caron sera celle qui succédera à Ursule Thériault aux commandes de la mairie de L’Isle-verte pour les quatre prochaines années. Mme Caron a été élue avec près de 92% des voix devant Gaston Hervieux.

    «Je suis vraiment contente, je voulais un mandat clair de la population et c’est ce que j’ai eu avec 91,61% des votes», se réjouit Mme Caron.

    Ginette Caron se dit consciente des défis qui se présentent à elle et compte déjà commencer à faire avancer ses gros projets dans les jours qui suivent. Une première rencontre avec les fonctionnaires municipaux est d’ailleurs prévue cette semaine et, malgré la zizanie qui a pu s’installer au sein du conseil dans les dernières années, elle entend travailler positivement en équipe avec ses six conseillers dès qu’elle sera assermentée.

    «Je crois être la bonne personne pour prendre les choses en main. J’ai beaucoup d’expérience, je connais les responsabilités de la mairie et je suis au courant de ce qui se passe», poursuit la nouvelle mairesse en évoquant ses multiples épisodes de remplacement à la mairie, notamment lors de la tragédie de la Résidence du Havre en 2013.

    À L’ACTION

    Les dossiers sur lesquels elle se penchera d’abord seront, entre autres, la mise aux normes de l’eau, le diagnostic de l’administration municipale et l’adoption d’un budget le plus rapidement possible. L’un de ses objectifs consistera également à intégrer le plus possible les citoyens dans les comités avec les membres déjà en place.

    Pour ce qui est du dossier de la Résidence du Havre, Mme Caron affirme que le terrain et les bâtiments ont été rachetés et qu’il y aura beaucoup de changement. Elle s’assurera également du renouvellement des contrats entre le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup et celui de L’Isle-Verte.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...