Publicité
6 novembre 2017 - 08:55 | Mis à jour : 14:38

Guylaine Sirois poursuivra à la MRC de Témiscouata

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Guylaine Sirois poursuivra son travail de préfet à la MRC de Témiscouata puisqu’elle a reçu le 5 novembre un deuxième mandat de la part des citoyens de ce territoire. Elle a obtenu 632 voix de majorité sur son adversaire Gaétan Ouellet.

Le président d’élections, Jacky Ouellet, a dévoilé les résultats de la soirée vers 2 h du matin. Guylaine Sirois a été élue préfet de la MRC de Témiscouata avec 4 796 voix. Le candidat Gaétan Ouellet a quant à lui, remporté 4 164 voix. «Je remercie les électeurs de leur appui, je suis fière de ce 54 %. J’ai fait une campagne respectueuse», a commenté Mme Sirois.

Il s’agit pour Mme Sirois d’un résultat similaire cette année à celui de 2013 alors qu’elle avait été élue avec 4 743 voix. Rappelons que la MRC de Témiscouata choisit son préfet au suffrage universel depuis 2002.

Lors de la dernière campagne, Guylaine Sirois a rappelé l’importance des revenus des parcs éoliens comme des leviers pour la MRC de Témiscouata. Les deux parcs éoliens construits à Saint-Honoré et Saint-Elzéar, le premier communautaire-privé et le second complètement privé, rapportent plus d’un million de dollars annuellement en revenus pour la MRC. De plus, les revenus escomptés du parc éolien Nicolas-Riou (réalisé sur le territoire des MRC des Basques et de Rimouski-Neigette) sont évalués à 800 000 $ annuellement pour la MRC de Témiscouata.

«Je vais maintenant en profiter pour finaliser des mandats en cours. Il y a notamment le déploiement de la téléphonie cellulaire. On a des choses concrètes qui sont en train de se finaliser, j’espérais être là pour continuer. Ça redémarre pour quatre années», a mentionné la préfet de la MRC de Témiscouata. Guylaine Sirois a hâte de rencontrer les 19 maires à la table du conseil de la MRC, dont quatre sont nouveaux et deux autres font un retour.

 

Publicité

Commentez cet article