X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guylaine Sirois poursuivra à la MRC de Témiscouata

durée 6 novembre 2017 | 08h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Guylaine Sirois poursuivra son travail de préfet à la MRC de Témiscouata puisqu’elle a reçu le 5 novembre un deuxième mandat de la part des citoyens de ce territoire. Elle a obtenu 632 voix de majorité sur son adversaire Gaétan Ouellet.

    Le président d’élections, Jacky Ouellet, a dévoilé les résultats de la soirée vers 2 h du matin. Guylaine Sirois a été élue préfet de la MRC de Témiscouata avec 4 796 voix. Le candidat Gaétan Ouellet a quant à lui, remporté 4 164 voix. «Je remercie les électeurs de leur appui, je suis fière de ce 54 %. J’ai fait une campagne respectueuse», a commenté Mme Sirois.

    Il s’agit pour Mme Sirois d’un résultat similaire cette année à celui de 2013 alors qu’elle avait été élue avec 4 743 voix. Rappelons que la MRC de Témiscouata choisit son préfet au suffrage universel depuis 2002.

    Lors de la dernière campagne, Guylaine Sirois a rappelé l’importance des revenus des parcs éoliens comme des leviers pour la MRC de Témiscouata. Les deux parcs éoliens construits à Saint-Honoré et Saint-Elzéar, le premier communautaire-privé et le second complètement privé, rapportent plus d’un million de dollars annuellement en revenus pour la MRC. De plus, les revenus escomptés du parc éolien Nicolas-Riou (réalisé sur le territoire des MRC des Basques et de Rimouski-Neigette) sont évalués à 800 000 $ annuellement pour la MRC de Témiscouata.

    «Je vais maintenant en profiter pour finaliser des mandats en cours. Il y a notamment le déploiement de la téléphonie cellulaire. On a des choses concrètes qui sont en train de se finaliser, j’espérais être là pour continuer. Ça redémarre pour quatre années», a mentionné la préfet de la MRC de Témiscouata. Guylaine Sirois a hâte de rencontrer les 19 maires à la table du conseil de la MRC, dont quatre sont nouveaux et deux autres font un retour.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...