X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gaétan Gamache en appui aux aînés et aux projets de logements sociaux

durée 1 novembre 2017 | 19h03
  • Dans un 2e mandat, le candidat à la mairie de Rivière-du-Loup, M. Gaétan Gamache, compte soutenir financièrement les personnes aînées ainsi que les locataires de logements sociaux afin qu’ils puissent améliorer leur qualité de vie.

    Il estime que les politiques de la Ville, les services offerts et les structures municipales doivent être conçus pour aider les aînés qui vivent plus longtemps, à s’épanouir davantage. «Nous devons agir comme centre de planification des activités pour nos aînés, promouvoir les loisirs, les activités sportives et culturelles. Les aînés ont besoin d’être stimulés, de bouger, et ça passe par un concept d’inclusion sociale, ce qui favorise une meilleure santé globale.»

    M. Gamache est d’avis qu’un transport collectif efficace doit être mis à leur disposition. Il souhaite également travailler encore plus avec les différents Services de la Ville et organismes afin de mettre en action certains dossiers qui découlent du projet Municipalité amie des aînés. Enfin, il croit que les centres de jour devraient être plus adaptés aux besoins des aînés.

    S’il est réélu, le maire sortant dit vouloir promouvoir divers projets de logements sociaux sur le territoire et être un partenaire dans la réalisation de domiciles adaptés pour les citoyens, qui sont par exemple, atteints d’autisme et qui ont peine à trouver un logis abordable. «Je veux que la Ville soit accompagnatrice, trouve des terrains, comme celui du futur Domaine Kogan. Nous devons faciliter l’intégration de ces personnes afin qu’elles soient heureuses dans notre communauté, et ici, j’inclus les nouveaux arrivants.»

    M. Gamache estime que ces deux créneaux doivent faire partie intégrante du nouveau plan d’urbanisme comme «nouveau mode d’habitation.»

    commentairesCommentaires

    1

    • CS
      Citoyen sceptique
      temps Il y a 6 ans
      Pourquoi cela n'a pas été fait durant vos quatre ans au pouvoir? Vous en aviez l'occasion...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...