Publicité
29 octobre 2017 - 13:38 | Mis à jour : 15:51

District de l'Estuaire

Taxes municipales sur 12 mois: Denis Michaud réplique

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Toutes les réactions 3

Le candidat au poste de conseiller dans le district de l'Estuaire dans Rivière-du-Loup, Denis Michaud, a répliqué à son adversaire, le conseiller Steeve Drapeau qui propose d’étaler les paiements de taxes municipales sur 12 mois.

«Premièrement, il faut savoir que ce service est déjà offert gratuitement par les institutions financières. Deuxièmement, il faut évaluer les couts d'une telle mesure pour le fonctionnement de la ville», a réagi le candidat par voie de communiqué.

M. Michaud explique que des frais d’intérêt importants pourraient découler d’une telle initiative. «Le montant équivalent au premier versement actuel sera retardé de 2 mois. L'équivalent du deuxième versement sera aussi retardé 2 mois et le troisième versement sera retardé de 3 mois. Considérant que le passage de 2 versements à 3 a engendré pour la ville des frais d'intérêt de 250 000 $, nous pouvons imaginer que l'étalement sur 12 mois nous couterait plusieurs centaines de milliers de dollars.»

Le candidat rappelle donc que des frais d'intérêts représentent une augmentation des couts pour la ville, donc une augmentation des taxes municipales. «C’est pourquoi il nous faut de vrais administrateurs au conseil municipal», a conclu Denis Michaud.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Merveilleux, un candidat qui sait compter. Bravo pour votre analyse rigoureuse de cette belle promesse électorale qui en fait ne serait qu'un cadeau de Grec.

    Pierre Paul Maltais - 2017-10-30 07:23
  • Bravo Mr Drapeau et bonne chance

    Yves Dumont - 2017-10-29 18:04
  • Premièrement, M. Michaud, sachez que d'autres villes québécoises offrent ce service fort apprécié, comme par exemple Lévis ou Victoriaville.

    Deuxièmement, ce mode de paiement nécessiterait une inscription par formulaire par le contribuable pour obtenir la possibilité de payer des taxes en 12 versemenents égaux. Aussi, comme dans toute chose, ce n'est pas 100% des citoyens qui voudront utiliser ce service, donc pas trop vite dans vos chiffres svp.

    Sur le terrain, les gens applaudissent cette idée, leur fardeau fiscal élevé doit être compris et surtout respecté.

    Pour conclure, ma proposition devra avoir l'accord du prochain conseil municipal. On en discutera et on trouvera assurément une façon de mieux aider nos citoyens, nous sommes là pour eux!

    Et pour votre terme VRAI administrateur, sachez que je suis en affaires depuis plus de 16 ans et que je connais très bien la valeur de l'argent. Mais en politique, il faut surtout écouter les gens. Proposer des choses concrètes pour leur bénéfice, c'est juste normal, voire essentiel!

    Bonne fin de campagne!

    Steeve Drapeau, candidat au poste de conseiller District de l'Estuaire - 2017-10-29 14:14