Publicité
23 octobre 2017 - 16:57

Le conseiller Jérémie Pouliot veut recentrer le débat sur les citoyens

Toutes les réactions 2

Jérémie Pouliot, candidat sortant dans le district de Saint-Patrice à Rivière-du-Loup en vue des élections du 5 novembre, a tenu à s’exprimer par voie de communiqué à la suite des quelques échanges animés de la semaine dernière. Il espère ainsi ramener la présente campagne sur des enjeux de fond plutôt que sur des règlements de comptes.

Selon Jérémie Pouliot, il faut bien réfléchir au développement de la Ville de Rivière-du-Loup afin d’avoir une vision globale. Le candidat soutient que l’utilisation des terrains restants dans le parc industriel en est un bon exemple. Selon lui, il faut une vision à long terme pour maximiser les retombées économiques de ce secteur. «Ces terrains ont été subventionnés par les citoyens de la Ville. Les projets qui ciblent ces terrains doivent répondre à des critères liés au nombre d’emplois et à la valeur foncière afin de maximiser l’investissement des Louperivois. Ce n’est pas seulement le maire, mais l’ensemble du conseil qui a adhéré à cette position.»

M. Pouliot assure que les projets qui sont refusés sont les projets qui ne cadrent pas avec cette orientation responsable politiquement. Il précise également que cet enjeu dépasse le parc industriel puisque la même pression se fait sentir dans le secteur ouest avec les terrains du ministère des Transports du Québec (MTQ) devant l’Hôtel Universel.

Malgré cette polémique, Jérémie Pouliot souhaite que la priorité soit ramenée sur les citoyens de Rivière-du-Loup. «Il est primordial de penser le développement de la Ville dans l’intérêt de ses 20 000 citoyens, des citoyens parmi lesquels on ne retrouve pas seulement des entrepreneurs, mais aussi une multitude de professionnels essentiels au bon fonctionnement d’une communauté. Siéger au conseil de ville, qu’on soit conseiller ou maire, c’est avant tout réfléchir et prendre des décisions dans l’intérêt du bien commun», ajoute-t-il. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • La ville doit offrir le compte de taxe aux mois sans intérêts ni pénalité car les élus se paient en plus de versements dans certaine municipalités et les locataires sont aux mois pour les mêmes services .

    Louis Langevin - 2017-10-25 20:18
  • Ben voyons donc, un premier qui dit les vrai choses sans abaisser personne, c'est bien de votre part M. Pouliot et une chose que personne n'a dit avant que le Maire ne décide pas les règlements seul mais c'est vers lui que les blâmes sont tous dirigés.... qu'il s'obstine pour des projets, je crois bien qu'il a des employés à la ville pour décider les critères d'admissibilités qu'ils doivent être respectés de tous (y compris Messieurs Dionne).

    Payeur de taxes - 2017-10-23 20:47