Publicité
20 octobre 2017 - 11:07 | Mis à jour : 12:42

«Gaétan Gamache, l'arroseur arrosé» Steeve Drapeau virulent à l’endroit du maire sortant

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Toutes les réactions 3

Steeve Drapeau, candidat dans le district de l'Estuaire aux prochaines élections municipales à Rivière-du-Loup, a diffusé un communiqué de presse vendredi dans lequel il somme le maire sortant et candidat à la mairie de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache de fournir les preuves de son parcours éthique immaculé.

M. Drapeau joint donc sa voix à celles du conseiller élu par acclamation Mario Bastille, de la candidate à la mairie et conseillère sortante Sylvie Vignet, ainsi que du candidat dans le district de la Pointe et conseiller sortant Gérald Plourde, tous échaudés par les propos tenus dans le cadre d’un débat entre aspirants maires sur les ondes de CIEL-FM. Lundi, sur les ondes de Bonjour Grand-Portage, M. Gamache a reproché à certains conseillers, sans toutefois les nommer, un manque de rigueur et d’éthique autour de la table du conseil.

Réagissant par voie de communiqué, l’aspirant conseiller Drapeau n'en démord pas, Gaétan Gamache n'a pas eu un parcours éthique sans faute lors du dernier mandat. Il demande au maire sortant pourquoi il accuse les conseillers de manquer d'éthique alors qu'il a lui-même manqué à cette tâche. «Que Gaétan Gamache accuse les conseillers sortants, c'est son droit, mais qu'il sorte des noms au plus vite ou qu'il cesse à jamais ce genre d'allusions gratuites», lance Steeve Drapeau.  

LEÇON

«Lorsque Gaétan Gamache qualifie les propos du collègue conseiller Mario Bastille d'insignifiants  et de tempête dans un verre d’eau,  j'ai vraiment un sérieux malaise avec ça », d'ajouter Steeve Drapeau. Que Gaétan Gamache affirme qu'il est plus blanc que blanc alors qu'il a lui-même coulé de l'information à un journaliste d'une radio locale, c'est renversant. «Il a accusé tous les conseillers de couler des informations alors que c'était lui-même qui nous jouait dans le dos! Alors, quand le maire Gamache parle d'éthique, il devrait analyser ses faits et gestes avant de parler ».

Il est interdit à tout membre d’utiliser, de communiquer ou de tenter d’utiliser ou de communiquer, tant pendant son mandat qu’après celui-ci, des renseignements obtenus dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions et qui ne sont pas généralement à la disposition du public pour favoriser son intérêt personnel ou celui de ses proches ou toute autre personne.
 
«La technique du diviser pour mieux régner l'a bien servi lors des quatre dernières années. Gaétan Gamache n'aura pas mon vote cette fois. Maintenant, il est temps de passer à autre chose et de mettre une autre personne que lui à la tête de la Ville, un vrai leader», conclut le candidat Steeve Drapeau, conseiller sortant dans le District de l'Estuaire.
   

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Ceux qui chiale contre gamache sont les meme qui chialait contre Morin qui léchait d'amour et crachait au visage de madame Lévesque. Ils se voit tous des petis napoléon c'est drole a québec vile plus grosse nous avons un regis imbu de lui même ici on a une meute de conseiller pret a détroner le maire pour ensuite se diviser a nouveau pour avoir plus de pouvoir. Un moment donner les conseiller qui font leur campagne sur salir et attaquer le maire prouve qui ne conseil les citoyen de la ville. Moi je suis silencieux mais je sais apprécier monsieur Gamache et nous en somme plusieurs votre campagne de salissage et de terreur ne fonctionne pas. Et que dire des entreprise qui apres 4 ans se manifeste parce que eux aussi veulent contourner les regle et le maire demeure terre a terre

    majorité silencieuse - 2017-10-23 16:29
  • Quel sera l'atmosphère au conseil de ville si les candidats si haut mentionnés Messieurs Gamache, Drapeau, Plourde sont élus.(Mr. Bastille lui c'est réglé il est élu par acclamation).
    Les élections sont dans quelques jours et déjà on semble recommancer le scénario des dernieres années. Il ne faudrait pas trop donner de munitions à certains qui ne demeure pas loin de l'Hotel de ville.
    Je pense que chaque candidats qui a un différent avec les autres candidats devrait faire une mise au point et ça presse. Les élections sont dans quelques.
    Messieurs je pense que les électeurs ont droit à des éclaircissements.

    René Lapointe - 2017-10-22 09:57
  • Très bien dit. Gamache sera pour notre ville le pire maire que nous ayons eu...Le seul qui a été mauvais aux dires de beaucoup. Il devrait se retirer de la course, car il ne sera pas réélu, et sa présence fausse la course à la mairie.

    déçu 100% - 2017-10-21 17:06