X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gaston Hervieux : un «bouffon» sérieux

durée 19 octobre 2017 | 14h52
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Gaston Hervieux a présenté sa candidature au poste de maire de L’Isle-Verte, une candidature contestée auprès du Directeur général des élections du Québec (voir autre texte). L’homme, qui veut répandre ses idées, se présente comme un «bouffon» sérieux.

    «Je suis un bouffon d’une certaine manière, je veux amener des choses que personne n’a proposées. Je suis un bouffon qui prend ces questions très au sérieux», a mentionné M. Hervieux dans les bureaux d’Info Dimanche.

    Arrivé à L’Isle-Verte en 1998, Gaston Hervieux a assisté à plusieurs reprises aux séances du conseil municipal. Il soutient d’ailleurs que les citoyens ne sont pas suffisamment entendus. «La démocratie se limite à une période de questions de 10 minutes pour toute la population», a-t-il souligné.

    Le candidat voudrait instaurer une plus grande participation citoyenne lors des décisions. Selon lui, les séances de signatures de registre et les référendums n’auraient plus leur place mais seraient remplacés par des assemblées publiques au cours desquelles les citoyens pourraient voter directement sur la réalisation de projets. «C’est à la majorité des citoyens à décider», a-t-il lancé.

    Gaston Hervieux propose de grands changements dans les façons de faire et ses démarches peuvent parfois sembler excessives. D’ailleurs, lui-même trouvant inadmissible la situation dans laquelle il se trouve, il a fait parvenir au Directeur général des élections du Québec une plainte pour «Contournement de la loi sur les élections; manœuvre électorale frauduleuse; fraude électorale; violation publique de la loi sur les renseignements personnels : par le président d’élection de la Municipalité de L’Isle-Verte, l’ex-maire de la Municipalité de L’Isle-Verte, la candidate à la mairie de L’Isle-Verte, impliquant le Bureau du Directeur général des élections du Québec de par la gouvernance de ses employés.» Gaston Hervieux réclame donc une enquête.

    À LIRE AUSSI : Candidature contestée ou pas, il y aura une élection à L’Isle-Verte

     

    commentairesCommentaires

    3

    • RIV
      resident Isle-Verte
      temps Il y a 6 ans
      Je dirais plutot BOUFFON tout court,dont le seul but est de nous faire gaspiller quelques milliers de dollars en élection.Si les gens de l Isle verte ne votent pas pour lui,va-t-il les poursuivre?
    • L
      loutre
      temps Il y a 6 ans
      encore un affaire qui sa virer tout croche sa na plus aucune allure de vivre avec des histoire de chicane dans ce conseil madameURSULE nous a pas fait grand miracle comme elle le disais un petit peu la BOSS aucune amelioration les route se deteriore de plus en plus on en veut plus de pareil...........
    • D
      dane
      temps Il y a 6 ans
      Quel argent gaspillé, comme si la municipalité était riche....un bouffon sérieux ne fait pas de chose comme cela.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...