X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tourisme à Rivière-du-Loup : Sylvie Vignet voit grand

durée 16 octobre 2017 | 15h56
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La candidate à la mairie, Sylvie Vignet, souhaite faire briller la ville de Rivière-du-Loup partout en province grâce à l’organisation d’évènements de grande envergure. Il faut, selon elle, profiter de l’organisation des Jeux du Québec 2021 pour créer un «momentum touristique» sur plusieurs années. 

    En ce sens, Mme Vignet réitère son engagement à faire renaitre la Commission du tourisme et des attraits, un outil qui a été mis de côté dans les dernières années et dont elle a déjà été présidente.

    «L’objectif de la commission est de créer des évènements majeurs, des activités qui plairont à un large public et qui feront rayonner notre ville», lance-t-elle, en pleine séance de porte-à-porte. 

    Les membres de la Commission, soit des partenaires du milieu touristique et des citoyens intéressés par la tâche, travailleraient évidemment de concert avec Tourisme Rivière-du-Loup. «Ils font un très bon travail de promotion. Je crois que nous pouvons faire un travail complémentaire et efficace», croit l’aspirante mairesse. 

    FENÊTRE D’OPPORTUNITÉS

    Sylvie Vignet affirme qu’il faut profiter de la visibilité que vont offrir à Rivière-du-Loup les Jeux du Québec en 2021. Ceux-ci ouvrent une fenêtre d’opportunités touristiques, «un momentum», pour quelques années.

    «D’ici 2020, je souhaite mettre en place une activité signature pour Rivière-du-Loup, un évènement qui n’aurait pas seulement lieu sur une fin de semaine ou une semaine. Je vise un évènement national qui ferait parler de nous pendant tout l’été.»

    Mme Vignet a notamment dans sa mire le projet Foresta lumina, un concept d'animation et de jeux d’éclairage créé par la firme montréalaise Moment Factory, qui a connu un grand succès à Coaticook, puis à Chandler et au Mont-Tremblant. 

    «J’aimerais que Rivière-du-Loup soit la 4e ville à emboiter le pas. C’est une activité formidable qui rassemble les petits comme les grands. Nous avons également l’endroit parfait pour réaliser cela chez nous : le parc des Chutes. Il faut rendre cela possible», souligne-t-elle. 

    Mais si ce n’est pas ce projet, ce sera un autre, explique Sylvie Vignet. Elle estime qu’il faut miser sur un évènement majeur d’ici 2020, sur les Jeux du Québec en 2021 et sur une année complète célébrant le 350e anniversaire de Rivière-du-Loup dès décembre 2023. Un bloc de plusieurs années au cours desquelles le nom de la ville résonnera un peu partout en province sur le côté touristique et sera synonyme de dynamisme. 

     

    commentairesCommentaires

    4

    • GB
      Ginette Beaulieu
      temps Il y a 6 ans
      Wow, c'est fou de penser que RDL aura 350 ans bientôt!
      Vous êtes la première à nous parler de cette date.
      Comment voyez vous cela?

      Continuez votre belle campagne positive! Vous avez mon vote!
    • PI
      Pas impressionné
      temps Il y a 6 ans
      Les électeurs se basent vraiment sur peu de choses pour choisir leur maire. Parce que Sylvie Vignet parle du 350eme, les journalistes disent qu'elle voit grand, il n'en suffit pas plus pour Ginette pour en être éblouie. Il y a pourtant tellement d'autres éléments à considérer dans le choix d'un future maire...son passé léthargique, par exemple devrait nous questionner, mais on l'oublie pour ne voire que ce qui fait notre affaire...Puis plus tard, on regrette d'avoir fait un choix sur une simple impression.
    • MG
      michel gauthier
      temps Il y a 6 ans
      Bonjour, nous sommes des campeurs saisonniers qui passent tous nos étés au camping municipal de RDL.
      À ce titre, il s'agit d'un apport économique important,en ce sens que les saisonniers et les visiteurs dépensent des milliers de dollars à RDL. À ce titre, je crois que les candidats à la mairie devraient saisir cette opportunité de la prochaine élection pour inclure cette vitrine touristique à l'aube de l'organisation des prochains jeux d'été. Pour moi, il est clair que la ville est magnifique et mériterait d'être beaucoup plus visité.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      @ Pas impressionné et autres anonymes du même acabit:
      Les 3 candidats à la mairie et candidats à l'échevinage ont tous rien fait depuis leur entrée en politique municipale et je prèdit qu'aux prochaines élections le prochain maire ou mairesse et les prochains èchevins n'auront d'après vous encore rien fait.
      VOUS vous êtes prêt à faire quoi pour notre ville à part de dénigrer tous ceux et celles qui veulent s'impliquer et améliorer.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...