Publicité
9 octobre 2017 - 06:53

Témiscouata-sur-le-Lac : André Loiselle est candidat comme conseiller

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 3

Il y a un an environ, André Loiselle manifestait son intention d’être à nouveau candidat au poste de maire de Témiscouata-sur-le-Lac. Pour des raisons professionnelles, il a finalement décidé de déposer son bulletin de candidature pour le poste de conseiller municipal du district 2.

«J’ai un contrat avec la fonction publique de l’Ontario», a-t-il indiqué pour expliquer ce choix. M. Loiselle nous a précisé que son travail lui demande moins de 20 % de son temps en Ontario.

«D’ailleurs, je souhaite aider à informatiser davantage notre ville. Je peux être virtuellement présent à une séance du conseil municipal», a-t-il soutenu dans le cas où il serait en sol ontarien lors de l’une de ces rencontres publiques.

Au départ, André Loiselle souhaitait déloger le maire sortant Gilles Garon. Rappelons qu’au terme d’une longue soirée de dépouillement à Témiscouata-sur-le-Lac en 2013, Gilles Garon avait été élu maire avec seulement 100 voix de majorité sur André Loiselle. «Je souhaite faire partie du conseil d’un nouveau maire pour apporter du changement», a lancé le candidat du district 2.

M. Loiselle considère primordial de mettre des efforts pour aller chercher de l’industrie et des emplois bien rémunérés. «Avec des beaux projets, les taxes augmentent. Il faut dépenser selon nos moyens ou augmenter nos moyens», a-t-il indiqué.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • @Plus capable de son blabla
    J'aime votre blabla aussi. La paye? Disons que si élu, ce salaire passera directement aux taxes. Et c'est la motivation de voir grandir une meilleure ville qui me pousse réellement. Rien d'autre. Et si les citoyens me donnent une chance de passer aux actions sans le boycottage que j'ai vécu les dernières années, je donnerai mon tout. Outre cela, la démocratie vous permet de voter pour quiconque et notre population fond au soleil graduellement. Ce que je compte changer. Et N.B j`ai aussi le courage de me nommer sur le site de notre journal. Ce serait bien de savoir à qui je parle. ;) Merci.

    André Loiselle - 2017-10-10 16:16
  • En espérant que les gens se souviennent de ce personnage un peu difficile à suivre dans ses actions. Pour ma part,c'est un gros non pour M Loiselle.

    Pierre P. - 2017-10-10 09:18
  • Donc il est en train de nous dire qu'il ne sera pas présent sur place pour représenter ses citoyens.... Un autre arriviste de la politique municipale qui n'y va que pour la paye. Pour ceux qu'ils l'ont vu aller sur les médias sociaux savent qu'il n'y a rien de positif et de constructif chez cet homme et j'ose espérer que les gens du district 2 vont voter avec logique.

    Plus capable de son blabla - 2017-10-09 20:05