Publicité
5 octobre 2017 - 15:32 | Mis à jour : 15:51

Carte interactive des élections municipales au KRTB

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 6

Afin de vous permettre de faire des choix éclairés dans chacune des municipalités desservies par Info Dimanche, nous vous avons préparé une carte électorale comprenant toutes les candidatures annoncées jusqu'à maintenant, candidats à la mairie comme conseillers. 

Cette carte comprend les MRC de Rivière-du-Loup, de Témiscouata, des Basques et une partie de la MRC du Kamouraska. En bleu, ce sont les municipalités qui ont plus d'un candidat à la mairie. En vert sont représentées les municipalités dont le candidat sera élu par acclamation, faute d'opposition. Les municipalités sans candidat à la mairie sont illustrées en rouge.

De plus, une mention (s) a été ajoutée près des noms des maires et conseillers sortants qui se présentent à nouveau. Cette carte sera mise à jour également vendredi, dernière journée des candidats pour déposer leur candidature. Ils ont jusqu'à 16 h 30 pour le faire. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Mme Lebel,

    Vous devriez pointer votre nez à Témiscouata-sur-le-Lac, il y des choses intéressantes à couvrir.

    Il y avait qu'un candidat (Guy Morneau inscrit le 20 juin) à la Mairie sur le liste du DGE.

    Cet avant-midi ou au début de l'après-midi (du 06 oct.) le maire sortant c'est inscrit.
    Vers 16H00 Il y avait toujours que Guy Morneau et Gilles Garon comme candidats au poste de maire, mais coup de théatre à la fermeture des inscriptions le nom de Guy Morneau avait disparu du site du DGE et celui de Madame Hélène Lemieux y est apparu.

    Comment cela se fait-il et pourquoi le maire sortant (Gilles Garon) a-t-il attendu quelques heures avant la fin des mise en candidatures pour officialiser sa candidature tandis qu'il l'avait annoncé le 29 sept?
    Pourquoi Guy Morneau c'est désisté?

    Un Témilacois stupéfait - 2017-10-06 21:24
  • La réponse se trouve dans cet article publié le 4 octobre dernier, au dernier paragraphe : http://www.infodimanche.com/actualites/elections-municipales-2017/321686/quelques-municipalites-orphelines-au-krtb

    Andréanne Lebel - 2017-10-06 09:50
  • @ Gaétan,
    Info-dimanche, internet le 4 octobre 2017 je crois. Vous aurez la réponse à votre question.

    René Lapointe - 2017-10-06 09:11
  • C'est le ministère des affaires municipales qui prends en charge la gestion de la municipalité, et ce en attendant que le conseil soit dûment majoritaire ou complet

    broussepoil - 2017-10-06 09:10
  • À St-Honoré, il manque à la fois un maire et 4 conseillers. Si jamais ça reste comme ça, il se passe quoi?

    Gaétan - 2017-10-05 21:27
  • Intéressante initiative mais un peu dommage qu’on ait qu’une petite partie du Kamouraska (bien que je comprends que I-D ne couvre pas tout ce territoire).

    Municipalix - 2017-10-05 17:54