X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quelques municipalités orphelines au KRTB

durée 4 octobre 2017 | 13h48
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les élections municipales approchent à grands pas et déjà, sur les 45 municipalités couvertes par Info Dimanche, près d’une quarantaine présentent au moins un candidat à la mairie. Cependant, encore six municipalités sur le territoire tardent à faire connaitre l’identité de leurs futurs représentants.

    C’est le cas de Saint-Marc-du-Lac-Long, Saint-Pierre-de-Lamy, Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Saint-Elzéar-de-Témiscouata, Saint-Athanase, et Saint-Honoré-de-Témiscouata, pour lesquelles le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) n’a reçu encore aucune candidature au poste de maire. De plus, la majorité des postes de conseillers ne sont toujours pas remplis, un peu partout sur le territoire du KRTB. 

    «Ce sont les présidents d’élection des municipalités qui saisissent l’information eux-mêmes au DGEQ. Dès qu’elle est reçue, notre site web est mis à jour avec les différentes candidatures», explique Alexandra Rémy, porte-parole pour le DGEQ.

    Les candidats ont jusqu’au 6 octobre à 16 h 30 pour communiquer leurs intentions au Directeur général des élections du Québec. Les élus sans opposition seront connus par la suite.

    «S’il n’y a personne qui se présente en tant que candidat dans une municipalité, il y a un délai de 30 jours pour déclarer la date d’une nouvelle élection, qui doit avoir lieu au plus tard le 6 février 2018», précise Mme Rémy. Si personne ne se présente à nouveau, ce sera le ministère des Affaires municipales et de l’occupation du territoire qui décidera si une nouvelle élection doit être tenue, ou encore s’il nomme une personne au poste de maire. Les élections se dérouleront dans la journée du 5 novembre. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...