X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Action Trois-Pistoles se présente comme le choix qui allie l’expérience et le renouveau

durée 29 septembre 2017 | 06h34
  • Après avoir annoncé leurs intentions en mai dernier, les sept candidats d’Action Trois-Pistoles ont officiellement déposé leurs formulaires de candidatures en vue des élections municipales du 5 novembre prochain.

    C’est sous le slogan «Ensemble, construisons l’avenir» que Jean-Pierre Rioux, Gina Charest, Guillaume Côté-Philibert, Frédéric Lagacé, Marie LeBlanc, Maurice Vaney et Jacinthe Veilleux sollicitent un mandat afin d’assurer le développement, la gouvernance et le leadership de Trois-Pistoles pour les quatre prochaines années.

    Action Trois-Pistoles propose une parité hommes/femmes, plusieurs années d’expérience autour de la table et l’intégration de candidats qui assurent un renouveau au conseil municipal. La formation entend appuyer les démarches de développement économique des instances en place et de nouveaux promoteurs. «Il est primordial de protéger les acquis économiques de notre milieu tels que la Compagnie de navigation des Basques ou encore l’École de langue française à titre d’exemples. La Ville doit être un facilitateur économique dans différents secteurs, notamment, dans le développement d’un nouveau projet hôtelier», précise-t-on.

    En plus des considérations économiques de la formation, Action Trois-Pistoles souhaite mettre les préoccupations des citoyens au cœur des enjeux. À ce chapitre, l’équipe accorde un souci important au maintien des soins de santé de proximité à Trois-Pistoles, ainsi qu’à la qualité de vie des citoyens, notamment les jeunes et les ainés. C’est aussi dans ce même esprit que la formation suivra de près la réalisation de la Maison Martin-Matte.

    Les actions d’embellissement de la ville seront aussi au centre des décisions, avec l’objectif de poursuivre les démarches entreprises en ce sens depuis plusieurs années. L’équipe entend aussi travailler à doter Trois-Pistoles d’un plan de sécurité civile de manière à préparer la communauté à toute intervention en cas de catastrophe ou de sinistre.

    Les prochaines élections municipales sont prévues le 5 novembre.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...