Publicité
29 septembre 2017 - 06:34

Action Trois-Pistoles se présente comme le choix qui allie l’expérience et le renouveau

Après avoir annoncé leurs intentions en mai dernier, les sept candidats d’Action Trois-Pistoles ont officiellement déposé leurs formulaires de candidatures en vue des élections municipales du 5 novembre prochain.

C’est sous le slogan «Ensemble, construisons l’avenir» que Jean-Pierre Rioux, Gina Charest, Guillaume Côté-Philibert, Frédéric Lagacé, Marie LeBlanc, Maurice Vaney et Jacinthe Veilleux sollicitent un mandat afin d’assurer le développement, la gouvernance et le leadership de Trois-Pistoles pour les quatre prochaines années.

Action Trois-Pistoles propose une parité hommes/femmes, plusieurs années d’expérience autour de la table et l’intégration de candidats qui assurent un renouveau au conseil municipal. La formation entend appuyer les démarches de développement économique des instances en place et de nouveaux promoteurs. «Il est primordial de protéger les acquis économiques de notre milieu tels que la Compagnie de navigation des Basques ou encore l’École de langue française à titre d’exemples. La Ville doit être un facilitateur économique dans différents secteurs, notamment, dans le développement d’un nouveau projet hôtelier», précise-t-on.

En plus des considérations économiques de la formation, Action Trois-Pistoles souhaite mettre les préoccupations des citoyens au cœur des enjeux. À ce chapitre, l’équipe accorde un souci important au maintien des soins de santé de proximité à Trois-Pistoles, ainsi qu’à la qualité de vie des citoyens, notamment les jeunes et les ainés. C’est aussi dans ce même esprit que la formation suivra de près la réalisation de la Maison Martin-Matte.

Les actions d’embellissement de la ville seront aussi au centre des décisions, avec l’objectif de poursuivre les démarches entreprises en ce sens depuis plusieurs années. L’équipe entend aussi travailler à doter Trois-Pistoles d’un plan de sécurité civile de manière à préparer la communauté à toute intervention en cas de catastrophe ou de sinistre.

Les prochaines élections municipales sont prévues le 5 novembre.

 

Publicité

Commentez cet article