Publicité
20 septembre 2017 - 10:40 | Mis à jour : 11:45

Ginette Caron, candidate à la mairie de L’Isle-Verte

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

La conseillère Ginette Caron de L’Isle-Verte a annoncé le 20 septembre qu’elle présente sa candidature à la mairie de L’Isle-Verte pour les prochaines élections municipales. Elle souhaite ainsi succéder à Ursule Thériault, qui l’appuie dans ses démarches.

«Il y a de beaux projets qui s’en viennent et je pense être la personne de la situation pour servir ma municipalité. Cela n’a pas toujours été facile au cours des quatre dernières années, mais je veux bâtir à partir de cette expérience», explique Mme Caron.

Cette dernière était mairesse suppléante lors de l’incendie de la Résidence du Havre de L’Isle-Verte en janvier 2014. Elle a géré cette crise sans précédent avec beaucoup de sang-froid en attendant le retour d’Ursule Thériault, alors absente du pays. Les dissensions et absences répétées de certains conseillers lors des séances du conseil municipal de 2014 à 2017 n’ont pas non plus facilité le mandat des élus.

Ginette Caron nomme entre autres les projets de mises aux normes de l’eau de la Municipalité et le développement touristique sur lesquels elle souhaite se pencher. Elle entend également procéder à une réfection régulière des routes.

«Je fais partie de l’ancien conseil, je connais les chiffres et je suis au courant des dossiers. Il y a eu des choses de faites au cours des dernières années et j’entends les continuer», souligne la candidate.

Ginette Caron possède une formation en administration. Elle a travaillé pour les Caisses populaires Desjardins et s’occupe de la gestion administrative du Potager Côte d’Or de L’Isle-Verte. L’entreprise emploie de 40 à 50 employés l’été pour la cueillette. La candidate originaire de L’Isle-Verte est âgée de 52 ans et mère de quatre enfants.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Du travail à faire pour vous madame Ginette. Vous ramenez les mêmes promesses qu'il y a 4 ans, promesses que madame Ursule, vous et votre équipe avaient faites et non réalisées. Drôle de bilan n'est-ce pas ? Les routes de L'Isle-Verte sont en piteux états car aucun asphaltage à titre d'entretien n'a été fait et le rang 4 n'est toujours pas asphalté. Les mises aux normes de l'eau de la Municipalité non plus est un dossier promis et non réalisé. Le Bar l'Émotion qui fait la manchette des derniers jours n'est pas encore démoli (arrêt des procédures cette semaine). Oui, dossier un peu compliqué mais même déconstruit, le terrain ne sera pas décontaminé car il y avait autrefois des réservoirs d'essence à cet endroit et ils sont encore enfouis dans le sol. Beaucoup d'argent a été investi pour les loisirs, entre autres. Des déficits sont le résultat pour les activités de rassemblement des mois d'août des années précédentes, raison pour laquelle il n'y a rien eu cette année. Les argents recueillis par la Croix-Rouge lors du sinistre de la résidence du Hâvre ont servi en partie pour ces rassemblements qui étaient une très bonne idée au départ, mais qui ont été très mal gérés, dépenses considérables et non justifiées telles deux orchestres pour la même soirée et ces activités se sont avérées de grands déficits. Les conseillers majoritairement absents ont abusé du pouvoir en se présentant juste assez pour continuer d'être payés quand même. Qu'ils ne se représentent plus ceux-là s'ils ont encore de l'honneur. Les bla-bla-bla, ça ne passera plus et les fausses promesses non plus madame Caron. Beaucoup de travail madame Caron et rétablir la confiance est un grand dossier. Dire que madame Ursule vous appuie n'est pas une bonne idée. Bonne chance !

    Payeur de taxes écoeuré des niaiseries - 2017-09-20 23:41