X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ginette Caron, candidate à la mairie de L’Isle-Verte

durée 20 septembre 2017 | 10h40
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La conseillère Ginette Caron de L’Isle-Verte a annoncé le 20 septembre qu’elle présente sa candidature à la mairie de L’Isle-Verte pour les prochaines élections municipales. Elle souhaite ainsi succéder à Ursule Thériault, qui l’appuie dans ses démarches.

    «Il y a de beaux projets qui s’en viennent et je pense être la personne de la situation pour servir ma municipalité. Cela n’a pas toujours été facile au cours des quatre dernières années, mais je veux bâtir à partir de cette expérience», explique Mme Caron.

    Cette dernière était mairesse suppléante lors de l’incendie de la Résidence du Havre de L’Isle-Verte en janvier 2014. Elle a géré cette crise sans précédent avec beaucoup de sang-froid en attendant le retour d’Ursule Thériault, alors absente du pays. Les dissensions et absences répétées de certains conseillers lors des séances du conseil municipal de 2014 à 2017 n’ont pas non plus facilité le mandat des élus.

    Ginette Caron nomme entre autres les projets de mises aux normes de l’eau de la Municipalité et le développement touristique sur lesquels elle souhaite se pencher. Elle entend également procéder à une réfection régulière des routes.

    «Je fais partie de l’ancien conseil, je connais les chiffres et je suis au courant des dossiers. Il y a eu des choses de faites au cours des dernières années et j’entends les continuer», souligne la candidate.

    Ginette Caron possède une formation en administration. Elle a travaillé pour les Caisses populaires Desjardins et s’occupe de la gestion administrative du Potager Côte d’Or de L’Isle-Verte. L’entreprise emploie de 40 à 50 employés l’été pour la cueillette. La candidate originaire de L’Isle-Verte est âgée de 52 ans et mère de quatre enfants.

    commentairesCommentaires

    1

    • PDTÉ
      Payeur de taxes écoeuré des niaiseries
      temps Il y a 6 ans
      Du travail à faire pour vous madame Ginette. Vous ramenez les mêmes promesses qu'il y a 4 ans, promesses que madame Ursule, vous et votre équipe avaient faites et non réalisées. Drôle de bilan n'est-ce pas ? Les routes de L'Isle-Verte sont en piteux états car aucun asphaltage à titre d'entretien n'a été fait et le rang 4 n'est toujours pas asphalté. Les mises aux normes de l'eau de la Municipalité non plus est un dossier promis et non réalisé. Le Bar l'Émotion qui fait la manchette des derniers jours n'est pas encore démoli (arrêt des procédures cette semaine). Oui, dossier un peu compliqué mais même déconstruit, le terrain ne sera pas décontaminé car il y avait autrefois des réservoirs d'essence à cet endroit et ils sont encore enfouis dans le sol. Beaucoup d'argent a été investi pour les loisirs, entre autres. Des déficits sont le résultat pour les activités de rassemblement des mois d'août des années précédentes, raison pour laquelle il n'y a rien eu cette année. Les argents recueillis par la Croix-Rouge lors du sinistre de la résidence du Hâvre ont servi en partie pour ces rassemblements qui étaient une très bonne idée au départ, mais qui ont été très mal gérés, dépenses considérables et non justifiées telles deux orchestres pour la même soirée et ces activités se sont avérées de grands déficits. Les conseillers majoritairement absents ont abusé du pouvoir en se présentant juste assez pour continuer d'être payés quand même. Qu'ils ne se représentent plus ceux-là s'ils ont encore de l'honneur. Les bla-bla-bla, ça ne passera plus et les fausses promesses non plus madame Caron. Beaucoup de travail madame Caron et rétablir la confiance est un grand dossier. Dire que madame Ursule vous appuie n'est pas une bonne idée. Bonne chance !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...