Publicité
14 septembre 2017 - 10:44

Améliorer les communications, un premier engagement de Pierre Lévesque

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 4

Une semaine après le lancement de sa campagne, le candidat à la mairie de Rivière-du-Loup Pierre Lévesque a dévoilé son tout premier engagement, s’il est élu le 5 novembre prochain lors des élections municipales. «Les communications sont au cœur de la relation entre la Ville et les citoyens», a-t-il expliqué.

Il souhaite ainsi amorcer un virage vers une approche calquée sur le service à la clientèle à la Ville. «Par le biais de sondages, cela nous permettra de connaitre l’opinion des citoyens sur les services qui sont offerts et de mieux comprendre notre ‘’client’’»,  précise Pierre Lévesque.

Ce dernier s’est aussi engagé à animer une chronique du maire au sein de différents médias et de maximiser l’utilisation des médias sociaux et site web de la Ville. Il entend aussi vulgariser les avis publics afin de les rendre compréhensibles pour la population. «Les gens ont toujours l’impression de se faire passer un sapin lorsqu’ils ne comprennent pas ce qui est écrit», a soutenu le candidat en brandissant un avis public publié dans le journal Info Dimanche.

Pierre Lévesque estime également que le vote des conseillers sur les résolutions prises au conseil devrait être rendu public puisqu’ils «ont droit à leur opinion». Les membres élus du conseil devront donc être en mesure d’assumer leur position et de la défendre, le cas échéant.  

En ce qui concerne les communications entre la Ville et les différents commerçants qui sont parfois des travailleurs autonomes, il avait également son mot à dire. «Lorsqu’on bloque une rue pour des travaux, il y a certainement une perte d’achalandage qui va suivre. Cela a un impact direct et on doit communiquer avec eux», a-t-il complété.

Pour le moment, Pierre Lévesque a confirmé avoir dans son équipe une vingtaine de bénévoles pour l’aider à la mobilisation et au pointage lors de sa campagne électorale. Son local a pignon sur rue au 160, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. 

À noter que la période de dépôt des déclarations de candidature pour les élections municipales se déroule du 22 septembre au 6 octobre.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • @ M.L.
    Croyez-vous vraiment que le maire actuel ne contrôle pas le message ? Voyons donc ! De tous les temps, les communiqués sont vérifiés, scrutés et approuvés par les personnes concernées. Vous n'étiez pas au courant ?
    @ Pierre M.
    Daniel St-Pierre n'a jamais été tendre avec aucun maire. Pourquoi ça changerait ? Vous rêvez car la critique facile est au coeur de la station radio.
    @ Pierre M. Drayaf
    Les voeux de madame Vignet n'ont pas encore vraiment été exprimés. Je n'ai rien retenu de différent de ce qu'elle a dit il y a 4 ans. Alors, que chacun fasse son travail de candidat à la mairie et on verra bien. Tant mieux s'il y a plus d'un candidat, cela fait foi d'un intérêt certain à la politique municipale et rien n'est plus sain pour la démocratie.

    Esprit ouvert - 2017-09-18 15:41
  • M. Levesque se sert des voeux du programme de Mme Vignet pour mettre dans son programme.....pas trop fort son affaire.........

    Pierre M. Drayaf - 2017-09-16 08:40
  • C'est son bon ami Daniel St-Pierre qui va être content...

    Pierre M. - 2017-09-14 15:30
  • Faire de la politique pour la radio ou pour les citoyens ??? Ce que Pierre Levesque propose avec
    sa stratégie de communication c'est simplement de
    controler le message à la Labaume ou à la Coderre.

    Pas tres rassurant tout ca.


    M.L. - 2017-09-14 12:39