X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Améliorer les communications, un premier engagement de Pierre Lévesque

durée 14 septembre 2017 | 10h44
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une semaine après le lancement de sa campagne, le candidat à la mairie de Rivière-du-Loup Pierre Lévesque a dévoilé son tout premier engagement, s’il est élu le 5 novembre prochain lors des élections municipales. «Les communications sont au cœur de la relation entre la Ville et les citoyens», a-t-il expliqué.

    Il souhaite ainsi amorcer un virage vers une approche calquée sur le service à la clientèle à la Ville. «Par le biais de sondages, cela nous permettra de connaitre l’opinion des citoyens sur les services qui sont offerts et de mieux comprendre notre ‘’client’’»,  précise Pierre Lévesque.

    Ce dernier s’est aussi engagé à animer une chronique du maire au sein de différents médias et de maximiser l’utilisation des médias sociaux et site web de la Ville. Il entend aussi vulgariser les avis publics afin de les rendre compréhensibles pour la population. «Les gens ont toujours l’impression de se faire passer un sapin lorsqu’ils ne comprennent pas ce qui est écrit», a soutenu le candidat en brandissant un avis public publié dans le journal Info Dimanche.

    Pierre Lévesque estime également que le vote des conseillers sur les résolutions prises au conseil devrait être rendu public puisqu’ils «ont droit à leur opinion». Les membres élus du conseil devront donc être en mesure d’assumer leur position et de la défendre, le cas échéant.  

    En ce qui concerne les communications entre la Ville et les différents commerçants qui sont parfois des travailleurs autonomes, il avait également son mot à dire. «Lorsqu’on bloque une rue pour des travaux, il y a certainement une perte d’achalandage qui va suivre. Cela a un impact direct et on doit communiquer avec eux», a-t-il complété.

    Pour le moment, Pierre Lévesque a confirmé avoir dans son équipe une vingtaine de bénévoles pour l’aider à la mobilisation et au pointage lors de sa campagne électorale. Son local a pignon sur rue au 160, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. 

    À noter que la période de dépôt des déclarations de candidature pour les élections municipales se déroule du 22 septembre au 6 octobre.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • M
      M.L.
      temps Il y a 6 ans
      Faire de la politique pour la radio ou pour les citoyens ??? Ce que Pierre Levesque propose avec
      sa stratégie de communication c'est simplement de
      controler le message à la Labaume ou à la Coderre.

      Pas tres rassurant tout ca.

    • PM
      Pierre M.
      temps Il y a 6 ans
      C'est son bon ami Daniel St-Pierre qui va être content...
    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 6 ans
      M. Levesque se sert des voeux du programme de Mme Vignet pour mettre dans son programme.....pas trop fort son affaire.........
    • EO
      Esprit ouvert
      temps Il y a 6 ans
      @ M.L.
      Croyez-vous vraiment que le maire actuel ne contrôle pas le message ? Voyons donc ! De tous les temps, les communiqués sont vérifiés, scrutés et approuvés par les personnes concernées. Vous n'étiez pas au courant ?
      @ Pierre M.
      Daniel St-Pierre n'a jamais été tendre avec aucun maire. Pourquoi ça changerait ? Vous rêvez car la critique facile est au coeur de la station radio.
      @ Pierre M. Drayaf
      Les voeux de madame Vignet n'ont pas encore vraiment été exprimés. Je n'ai rien retenu de différent de ce qu'elle a dit il y a 4 ans. Alors, que chacun fasse son travail de candidat à la mairie et on verra bien. Tant mieux s'il y a plus d'un candidat, cela fait foi d'un intérêt certain à la politique municipale et rien n'est plus sain pour la démocratie.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...