X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élections : Denis Clermont candidat à la mairie de Dégelis

durée 29 août 2017 | 10h07
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Il y aura une course à la mairie de Dégelis en novembre prochain. Denis Clermont, qui a été notamment agent de développement économique pour la Ville, annonce officiellement sa candidature au poste de maire dans le cadre des prochaines élections municipales. 

    «Je souhaite mettre mon expérience de plus de 40 ans d’implication communautaire, professionnelle et politique au service de tous les citoyens et citoyennes de Dégelis», a déclaré le nouveau candidat par voie de communiqué, mardi. «Je suis fier d’avoir contribué à la renommée de la Ville en assurant la coordination de plusieurs évènements d’envergure, dont le Festivélo Optimiste, les fêtes du 125e anniversaire de la Ville et le Congrès mondial acadien.»

    Denis Clermont souhaite faire de Dégelis une Ville d’accueil «active dans sa recherche de nouveaux projets novateurs, dynamique dans son appui à la programmation évènementielle et à l’amélioration de la qualité de vie, créative dans son approche d’aide pour la consolidation d’entreprises existantes et attractives pour la venue de nouveaux investisseurs, des initiatives qui permettront d’être des leaders régionaux.»
     
    EXPÉRIENCE
     
    Avec près de 12 ans passés en tant que conseiller municipal et agent de développement économique pour Dégelis, Saint-Jean-de-la-Lande et Packington, M. Clermont est confiant en ses aptitudes dans le monde municipal. «Cette expérience me permettra, ainsi qu’à l’équipe municipale, une transition rapide et efficace afin de poursuivre, conclure et implanter de nouveaux projets pour le bien-être de notre collectivité», assure-t-il. 
     
    Le candidat, qui a aussi travaillé 35 ans à l’école secondaire de Dégelis, souhaite aussi élaborer un plan pour assurer la relève de l’implication citoyenne, des initiatives soutenues pour les personnes ainées, pour les familles et les personnes à faible revenu. Une prévision sommaire sur le taux de taxation futur, ainsi que quelques projets d’investissements économiques et touristiques, sont aussi dans sa mire.
     
    Denis Clermont présentera officiellement l’ensemble de son programme dans les semaines à venir lors d’un point de presse. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...