X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les odeurs de Viandes duBreton refont surface en campagne électorale

durée 20 octobre 2013 | 13h44
  • Rivière-du-Loup - Gaëtan Malenfant, un résident de la rue des Cônes dans le secteur Le Boisé à Rivière-du-Loup désire rappeler aux candidats aux élections municipales à Rivière-du-Loup un problème d’odeurs.

    « L’enjeu de ces élections-ci, c’est la qualité de vie dans mon quartier dénommé Le Boisé. La qualité de l’air particulièrement, polluée par les odeurs de DuBreton qui continuent toujours de dégrader le milieu de vie des résidents et des résidentes des rues Le Boisé, Des Cônes, De la Cédrière et Des Raymond », a rappelé le citoyen.

    « Ce qui me fait craindre davantage pour l’avenir: l’éventuel agrandissement de l’usine duBreton. À travers les feuilles qui tombent cet automne, il filtre une menace d’augmentation de la capacité de l’usine, un agrandissement serait en plan. À travers les branches, quelques informations laissent à penser que les autorités municipales tenteraient de régler le problème avant d’émettre le permis de construction », a mentionné M. Malenfant.

    « Déjà que la qualité de l’air n’est pas fameuse ces jours-ci particulièrement, qu’en sera-t-il avec une plus grande production chez duBreton? », questionne-t-il.

    « Je vous demande donc, vous les candidats et candidates, de vous prononcer clairement et publiquement sur ce dossier avant le 3 novembre afin que mon vote, et celui des gens du quartier, compte ! », a conclu Gaëtan Malenfant.
     

    commentairesCommentaires

    3

    • S
      Steph
      temps Il y a 10 ans
      Les gens de Notre-Dame-du-Lac, à ma connaissance, ne se plaignaient pas, eux...
    • TG
      Ti-gars
      temps Il y a 10 ans
      Y'a quand même plus de 500 personnes qui travaillent là. Des pères des mères de famille. Ça fait rouler l'économie même si y'a des odeurs. A St-Alexandre c'est en plein centre du village !! Je ne veux pas perdre ma job parce que les voisins trouvent que ça sent mauvais.
      Arrêtez de vous regarder le nombril pis dire n'importe quoi sur des supposées technologies pour contrer les odeurs aux journalistes!
    • PL
      Pier Landry
      temps Il y a 10 ans
      Le problème c'est que les résidant était la AVANT que Dubreton arrive a Rivière-du-Loup.
      Jean Damours et Vincent Breton avaient promis aux résident qu'il n'y aurait aucunne odeur, 10 ans plus tard il y a encore des problèmes!! et bien sur des promesse non tenu!

      Personne va perdre sa job, mais la Municipalité est dans son plein droit d'exiger a un entreprise qui pollue, a prendre les mesures nessecaire pour qu'arrête la pollution.

      N'oubliez pas que pour les résidents du secteur le travail de toute une vie dans le paiement de leur maison s'envole comme les mauvaise odeurs de Dubreton

      Rêver pas en couleur y a aucun politicien que se présente comme maire dans cette campagne qui a assez de chien pour obliger Dubreton a régler la situation pour de bon
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 novembre 2013 | 22h38

    Jean-Pierre Rioux réélu avec une majorité écrasante

    Trois-Pistoles – À Trois-Pistoles, le maire sortant Jean-Pierre Rioux a été réélu avec une majorité écrasante de 1 275 voix représentant 88,85 % des votes de ce scrutin. « Je sors de cette campagne avec une forme de tranquillité et j’envisage mon prochain mandat avec toute l’expérience et l’assurance de pouvoir livrer la marchandise », indique ...

    3 novembre 2013 | 22h05

    Gaétan Gamache est élu maire de Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup - Selon les résultats diffusés sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache est le nouveau maire de la Ville de Rivière-du-Loup. Il a été élu avec 3 002 votes. Il a devancé Amélie Dionne par 836 voix. Amélie Dionne a terminé 2e (2 166 votes), Michel Jones (1 461 votes) a terminé 3e et Gaétan Frenette a ...

    3 novembre 2013 | 22h00

    Victoire complète de l’équipe de Michel Nadeau à Saint-Antonin

    Saint-Antonin – Michel Nadeau est le nouveau maire de Saint-Antonin. Il célèbre une victoire complète puisque tous les membres de son équipe ont été également élus aux six postes de conseillers. Le résultat tant attendu s’est fait connaitre autour de 22h30, après une longue attente du dépouillement des boites de scrutin, le dimanche 3 novembre au ...