X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mairie de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs: les engagements de Léopold Fraser

durée 1 octobre 2013 | 15h43
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Notre-Dame-des-Sept-Douleurs - Léopold Fraser a déposé mercredi dernier son bulletin de candidature à la mairie de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Il présentera son programme dans la semaine du 7 octobre.

    Mais, dès maintenant, il s’engage à régler de façon urgente les dossiers essentiels pour la qualité de vie et la sécurité des citoyens de l’île Verte : la protection contre les incendies, l’entretien du chemin municipal et la mise sur pied d’un service régulier de collecte des ordures.

    Le développement durable de l’île Verte est au coeur de son programme. Il s’engage ainsi à conserver les acquis en matière d’implantation et d’intégration architecturale à l’Île et à travailler pour que les règlements d’urbanisme conservent leur rôle de balises pour le développement durable de l’île, sans entraver les projets légitimes des citoyens.

    En matière de gestion financière, il défend une approche réaliste des dossiers. Selon lui, il est temps de répondre rapidement et concrètement aux véritables besoins sans perdre de vue la capacité de payer des citoyens. Il n’exclut pas que certains projets, comme celui de la transformation de l’ancienne église et l’aménagement du quai d’en-haut, soient réévalués selon une approche plus modeste et réaliste.

    « Il est temps que les projets d’infrastructure de l’Île correspondent aux véritables besoins de la population et deviennent des réalités ! », avance-t-il. Sur le plan de la vie démocratique, Léopold Fraser s’engage à favoriser la participation des citoyens, en particulier en rendant les réunions du conseil plus accessibles. Il s’engage aussi à travailler en étroite collaboration avec tous les organismes de lîle et à les soutenir dans leurs activités et projets.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 novembre 2013 | 22h38

    Jean-Pierre Rioux réélu avec une majorité écrasante

    Trois-Pistoles – À Trois-Pistoles, le maire sortant Jean-Pierre Rioux a été réélu avec une majorité écrasante de 1 275 voix représentant 88,85 % des votes de ce scrutin. « Je sors de cette campagne avec une forme de tranquillité et j’envisage mon prochain mandat avec toute l’expérience et l’assurance de pouvoir livrer la marchandise », indique ...

    3 novembre 2013 | 22h05

    Gaétan Gamache est élu maire de Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup - Selon les résultats diffusés sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache est le nouveau maire de la Ville de Rivière-du-Loup. Il a été élu avec 3 002 votes. Il a devancé Amélie Dionne par 836 voix. Amélie Dionne a terminé 2e (2 166 votes), Michel Jones (1 461 votes) a terminé 3e et Gaétan Frenette a ...

    3 novembre 2013 | 22h00

    Victoire complète de l’équipe de Michel Nadeau à Saint-Antonin

    Saint-Antonin – Michel Nadeau est le nouveau maire de Saint-Antonin. Il célèbre une victoire complète puisque tous les membres de son équipe ont été également élus aux six postes de conseillers. Le résultat tant attendu s’est fait connaitre autour de 22h30, après une longue attente du dépouillement des boites de scrutin, le dimanche 3 novembre au ...