X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Débat des quatre candidats à l'élection partielle

durée 27 octobre 2009 | 10h43
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup • C’est ce mardi à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup qu’a eu lieu le débat des candidats à l’élection fédérale partielle du 9 novembre, entre Marcel Catellier, du Parti libéral, Nancy Gagnon du Bloc québécois, Bernard Généreux du Parti conservateur et François Lapointe, du Nouveau Parti démocratique (NPD). Présenté lors d’un déjeuner de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup et radiodiffusé sur les ondes de CIEL-FM, le débat avait pour modérateur l’animateur de radio Daniel St-Pierre.

    Trois thèmes avaient été retenus pour ce débat, soit le rôle du député et la présence fédérale dans le comté, le développement économique et les finances publiques et enfin, les investissements dans les infrastructures régionales.

    LES CANDIDATS
    Pour Marcel Catellier (PLC), « le débat a été très satisfaisant, j’ai eu l’occasion de passer mon message. J’ai l’impression que les gens me connaissent plus maintenant. Vous savez, ils voyaient ma photo et mon nom, mais le débat m‘a permis de faire transparaître ma personnalité et surtout mon désir de les représenter », nous a-t-il confié à sa sortie du débat.

    Quant à Nancy Gagnon (BQ), elle a continué à livrer son message après le débat. « « Les électeurs savent qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un député du parti au pouvoir pour être bien représentés. Notre circonscription a obtenu plus de contributions de Développement économique Canada au cours des deux dernières années financières que les quatre circonscriptions adjacentes représentées par quatre députés conservateurs », a-t-elle argué.

    De son côté, Bernard Généreux (PC) s’est dit très content de sa performance. « Je suis content d’avoir pu partager ma vision avec des gens de la communauté des affaires de la région de Rivière-du-Loup et d’exprimer mon point de vue sur les enjeux importants », a-t-il révélé.

    Enfin, pour François Lapointe (NPD), « ce fut un très bon débat. J’ai eu du plaisir à parler du seul parti qui est pour Kyoto ou qui a une orientation véritable sur l’économie verte : le NPD. Il s’agissait là également d’une excellente occasion d’être devant des gens d’influence à Rivière-du-Loup », a-t-il mentionné.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...