Publicité
8 octobre 2012 - 20:20

Projections du documentaire La PouBelle Province

Rivière-du-Loup – Afin de souligner la semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD), Co-éco propose la projection du documentaire La PouBelle Province. Trois représentations gratuites sont prévues à  Témiscouata-sur-le-Lac, à Rivière-du-Loup et à La Pocatière.

La SQRD se déroulera du 14 au 21 octobre et, comme à chaque année, Co-éco profite de cette semaine thématique provinciale pour organiser des activités de sensibilisation sur la réduction des déchets dans la région. Pour l’édition 2012, la principale activité sera la projection du documentaire La PouBelle Province, un film de Denis Blaquière, production Argus Films (Carmen Garcia).

Bande-annonce



Ce documentaire choc sur le scandale de la gestion des déchets au Québec sera suivi d’une causerie sur la situation provinciale et régionale.

Les présentations auront lieu selon l’horaire suivant : mardi 16 octobre à 19 h 30 à l’école secondaire de Cabano située au 25, rue Michaud à Témiscouata-sur-le-Lac; mercredi 17 octobre à 20 h à la salle Bon Pasteur de la Maison de la culture située à la 67, rue du Rocher à  Rivière-du-Loup; jeudi 18 octobre à 17 h au local R-529 du Cégep de La Pocatière situé au 140, 4e avenue à La Pocatière.

Rappelons que la production de matières résiduelles au Québec a doublé dans les dix dernières années pour atteindre un total de 13 millions de tonnes annuellement. Il importe donc de réduire à la source ces quantités et d’augmenter la réutilisation et le recyclage afin d’améliorer l’environnement et pour le développement durable de nos collectivités.
Pour en savoir plus sur la Semaine québécoise de réduction des déchets 2012 et sur les activités qui se tiendront près de chez vous, rendez-vous sur le site Internet de Co-éco à la section SQRD, sur le site officiel de la SQRD auwww.sqrd.org ou communiquez avec Co-éco au numéro suivant : 1-888-856-5552 poste 3.

Organisme unique au Québec, Co-éco a fait sienne la mission d’améliorer la qualité de vie de ses concitoyens. Il œuvre depuis 1995 à ce que l’environnement s’ancre au cœur de l’action citoyenne; il propose des solutions économiquement bonnes, écologiquement saines et socialement responsables, contribuant ainsi au développement durable de la région.

Photo: PouBelle province41



Publicité

Commentez cet article