Publicité
Vendredi, 19 décembre 2014
19 juillet 2012 - 14:06

Patrice Michaud, un saut dans l’imaginaire

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Patrice Michaud, un saut dans l’imaginaire
Photo: Andréanne Lebel
Patrice Michaud lors de sa prestation à la Maison de la culture
Rivière-du-Loup - Patrice Michaud, auteur-compositeur-interprète originaire de Cap-Chat, a gratté sa guitare devant des spectateurs attentifs qu’il a su conquérir avec sa poésie musicale.

Présentée à la Maison de la culture le mercredi 18 juillet dans le cadre des « Mercredis shows » de la Goélette à Rivière-du-Loup, cette rencontre intime a su sans aucun doute charmer les amateurs de musique québécoise.

Michaud, récipiendaire du Prix Miroir Auteur-compositeur-interprète d’ici du Festival d’été de Québec, a démontré l’étendue de son talent, tant musical que poétique tout au cours de la soirée.

Il a agrémenté sa prestation de quelques anecdotes personnelles, ce qui a su plaire au public. Patrice Michaud ajoute donc une corde à son arc car en plus de chanter, il sait raconter et faire rire ses spectateurs. Il a ainsi interprété les pièces de son album Le triangle des bermudes qu’il a lancé le 3 mai 2011.

Lors de sa prestation, il a affirmé être très content de l’accueil que Rivière-du-Loup lui a réservé, et ce en dépit du mauvais temps qui l’a empêché de jouer au Théâtre de la Goélette : « On avait pensé jouer avec les imperméables bleus de Niagara Falls, mais on s’est finalement dit qu’on ne ferait pas ça», a-t-il plaisanté, instaurant de cette manière l’atmosphère qui a régné tout au long du spectacle dans la salle. Michaud a aussi confirmé son désir de revenir faire un spectacle à Rivière-du-Loup.

Le prochain spectacle des « Mercredis shows » mettra en vedette Daran, le chanteur qui se cache derrière la pièce « Dormir dehors ». C’est un rendez-vous dès 20 h au Théâtre de la Goélette ou à la Maison de la culture en cas de mauvais temps.





Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




Le site infodimanche.com vous permet, entre autres, de commentez les articles et le contenu du site. Vos commentaires sont soumis aux présentes « Règles de Nétiquette » qui font partie de ce site Internet.