Publicité
Lundi, 1 septembre 2014
9 juin 2012 - 09:49

La Fête du Canada à Rivière-du-Loup avec Marco Calliari

Toutes les réactions 4
La Fête du Canada à Rivière-du-Loup avec Marco Calliari
Photo: tirée de Facebook
Marco CAlliari
Rivière-du-Loup - La Fête du Canada sera très énergique cette année avec une soirée où la population en aura plein la vue. Marco Calliari, le roi de la fiesta italienne au Québec, a l’habitude des grandes célébrations et sait comment faire lever les foules.
 
Marco Calliari mettra de l’ambiance dans la place, à n’en pas douter. Son spectacle au Carré Dubé débutera à compter de 21 h. Il a pris part à plusieurs rassemblements importants, notamment  au Winnipeg Folk Festival, au réputé Festival International de Jazz de Montréal et au très couru Festival d’été de Québec. 

 En tournée en Europe, il s'est produit dans de grands stades à Florence et Milan avec Bandabardò, célèbres pour leurs spectacles festifs.  Inspiré de ses voyages, Marco présentera  à Rivière-du-Loup un mélange de nouvelles compositions et de ses succès. On y retrouvera le son traditionnel italien et son énergie chaleureuse avec des influences Rai, Flamenco, Tarentelle et plusieurs autres.
 
Horaire de la journée du dimanche, 1er juillet 2012

La Fête du Canada débutera à 11h avec la Cérémonie de levée du drapeau devant l’hôtel de ville en présence de dignitaires.  Toute la population est la bienvenue pour cette activité protocolaire qui sera animée de façon spéciale cette année et suivie d’une cérémonie de remise des Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth.

En soirée, dès 19h, la fête se transportera au Carré Dubé où l’animation débutera sur scène avec un DJ « live » qui promet bien des surprises… un combat de DJ est même prévu!  Suivront le spectacle de Marco Calliari et un spectaculaire feu d’artifice pyromusical à faire rêver.  Le comité a choisi, comme l’an dernier, d’illuminer le ciel dès 22h afin d’être accessible aux jeunes familles.
 
11h : Cérémonie de levée du drapeau devant l’hôtel de ville
19h : DJ « live », musique et danse au Carré Dubé
21h à 23h : Spectacle de Marco Calliari au Carré Dubé
22h : Feu d’artifice lancé de la passerelle des chutes
 
Les gens de Rivière-du-Loup et des municipalités environnantes sont donc conviés à se joindre aux festivités de la Fête du Canada, dimanche 1er juillet devant l’hôtel de ville à partir de 11h et en soirée au Carré Dubé dès 19h.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Toutes vos réactions

4 réactions
  • @ Daniel : Il s'agit d'un article daté du 9 juin 2012. Le 1er juillet était donc un dimanche l'an dernier...

    Andréanne L. - 2013-06-30 12:41
  • Je ne sais pas quel calendrier vous regardez, le dimanche est le 30 juin! Le premier juillet est lundi, donc ...

    Daniel - 2013-06-30 12:13
  • y a t-il un prix d'entré pour les feux d'artifice de ce soir?

    daryl - 2012-07-01 10:20
  • Bravo pour cette programmation. Souhaitons-nous du beau temps!!

    Manon Bélanger - 2012-06-10 10:16