Publicité
31 mai 2012 - 21:34

Place à la 5e Tournée des Artistes et Artisans

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Rivière-du-Loup - Pour tout amateur d'art, les 2 et 3 juin sont des dates à encercler sur le calendrier. Il s'agit de la cinquième présentation de la Tournée des Artistes et Artisans de la MRC de Rivière-du-Loup.

De 10 h à 17 h, pendant ces deux journées, pas moins de 30 artistes et artisans exposeront leurs œuvres. « Il s'agit d'œuvrés empreintes d'originalité et d'un savoir-faire hors du commun », souligne la présidente Suzanne Campagna.

   >>> Surveillez l'édition du 30 mai de votre journal Info-Dimanche pour connaitre tous les sites d'expositions.

Pour cette dernière, l'art s'inscrit dans le terroir et la Tournée est une occasion exceptionnelle de le (re)découvrir. « Tout à fait, il s'agit d'artistes, d'artisans qui sont plus ou moins connus, mais dont la qualité des œuvres et leurs variétés méritent d'être vues et appréciées. »


Photo : archives, Nicolas Ouellet

Pour ce faire, des expositions auront lieu dans différents endroits, notamment au local de l'âge d'or, à Art Académie et dans quelques résidences privées. Mme Campagna a reconnu que certains artistes et artisans se font tirer l'oreille quand vient le temps d'exposer le fruit de leur travail.

« Il faut travailler fort, c'est pourquoi c'est si important que les visiteurs soient au rendez-vous. Une occasion toute particulière de découvrir un visage parfois méconnu de notre terroir », a-t-elle conclu. L'invitation est donc lancée.

Pour plus d’informations, vous pouvez appeler au 418 867-2227 ou 418 867-2010.


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.