Publicité
Mardi, 22 juillet 2014
31 mai 2012 - 21:34

Place à la 5e Tournée des Artistes et Artisans

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Place à la 5e Tournée des Artistes et Artisans
Photo:
Les 2 et 3 juin, de 10 h à 17 h, pas moins de 30 artistes et artisans exposeront leurs œuvres.
Rivière-du-Loup - Pour tout amateur d'art, les 2 et 3 juin sont des dates à encercler sur le calendrier. Il s'agit de la cinquième présentation de la Tournée des Artistes et Artisans de la MRC de Rivière-du-Loup.

De 10 h à 17 h, pendant ces deux journées, pas moins de 30 artistes et artisans exposeront leurs œuvres. « Il s'agit d'œuvrés empreintes d'originalité et d'un savoir-faire hors du commun », souligne la présidente Suzanne Campagna.

   >>> Surveillez l'édition du 30 mai de votre journal Info-Dimanche pour connaitre tous les sites d'expositions.

Pour cette dernière, l'art s'inscrit dans le terroir et la Tournée est une occasion exceptionnelle de le (re)découvrir. « Tout à fait, il s'agit d'artistes, d'artisans qui sont plus ou moins connus, mais dont la qualité des œuvres et leurs variétés méritent d'être vues et appréciées. »


Photo : archives, Nicolas Ouellet

Pour ce faire, des expositions auront lieu dans différents endroits, notamment au local de l'âge d'or, à Art Académie et dans quelques résidences privées. Mme Campagna a reconnu que certains artistes et artisans se font tirer l'oreille quand vient le temps d'exposer le fruit de leur travail.

« Il faut travailler fort, c'est pourquoi c'est si important que les visiteurs soient au rendez-vous. Une occasion toute particulière de découvrir un visage parfois méconnu de notre terroir », a-t-elle conclu. L'invitation est donc lancée.

Pour plus d’informations, vous pouvez appeler au 418 867-2227 ou 418 867-2010.


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.