Publicité
22 août 2011 - 15:38

Boogie Wonder Band symphonique: magique!

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Toutes les réactions 3
Rivière-du-Loup – Il en a fallu des heures de répétition durant la semaine, des heures d’écriture de partitions musicales afin d’harmoniser chansons et rythmes disco du Boogie Wonder Band à l’accompagnement de l’orchestre symphonique du Camp musical St-Alexandre. Mais quel résultat! Probablement le spectacle de l’été dans la région.

   » Suivez infodimanche.com sur Twitter

Une salle pleine, une énergie qui débordait de toutes parts, du BWB aux musiciens du CMSA, de la scène au parterre, de la scène au balcon… Tous les musiciens jouissaient littéralement en ces moments uniques. Et que dire de Mathieu Rivest qui dirigeait la parade avec sa baguette… magique!


Photo : Hugues Albert

De plaisir, d’émerveillement, les membres du BWB hochaient la tête et se tournaient régulièrement vers l’ensemble symphonique du CMSA en guise d’appréciation. D’ailleurs, comme le mentionnait le directeur du camp, les membres du BWB ont tellement apprécié leur expérience qu’ils comptent la renouveler et l’exporter ailleurs où il sera possible. Mais à quel coût?

Mathieu Rivest indiquait que pareille expérience peut comporter des coûts importants. Tout dépend avec qui on la tente et qui est prêt à s’y engager…


Photo : Hugues Albert

Faisant un retour sur la semaine du BWB au CMSA, il soulignait le courant d’amitié et de plaisir réciproque qui s’est tissé entre tous, sans distinction. Kat Brown, une des chanteuses et choristes du groupe et interprète du grand classique « I will survive » de Gloria Gaynor, célébrait son anniversaire de naissance mercredi.

« Nous lui avons fait préparer un superbe gâteau décoré à l’image et aux couleurs du groupe. Émue aux larmes, elle a révélé n’avoir jamais vécu un si bel anniversaire. »  


Photo : Hugues Albert

En répétition depuis le début de la semaine, les 10 musiciens du BWB et les jeunes musiciens du CMSA et une trentaine de professionnels invités, les acteurs de cette expérience unique promettaient une soirée inoubliable aux amateurs massés dans la grande salle de spectacle du Centre culturel de Rivière-du-Loup.


Photo : Hugues Albert

La bassiste du BWB, Boogie Cindy, et les deux chanteuses et choristes du groupe, Stardust et Kat Brown, soulignaient le caractère unique de cette expérience.

La formule symphonique mixée au disco revêtait quelque chose de bien particulier, une sorte de défi. C’est dans un déploiement flamboyant mettant en présence un ensemble de musiciens proposant des sonorités inédites ont fait de cet événement un véritable happening.   


Photo : Hugues Albert

Cette grande symbiose représentait une expérience qui n’a pas de commune mesure quand on imagine l’amalgame entre musique symphonique et disco. 
Les arrangements étaient réalisés par un collectif comprenant le violoncelliste Vincent Bélanger, le guitariste Luc Grandisson, Benoît Fortier, Patrick Sobczak, Isabelle Dussault, Antoine Binette-Mercier et Mathieu Rivest.
Les spectateurs présents ont goûté chaque instant de ce grand spectacle.

Ceux et celles qui ont raté ce rendez-vous peuvent se consoler à l’idée qu’il n’y avait plus de place pour eux, ou si peu, la salle étant remplie presque à capacité. En réalité, il y avait beaucoup de sièges vides, car les gens présents ne pouvaient rester assis!


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Pour moi, ça été le plus show de l'été. Presque une semaine après ce spectacle, quand je lis des articles qui s'affichents, des frissons m'en passent. Bravo au Boogie Wonder Band et à toute l'équipe du camp musical de St-Alexandre. BRavo aux jeunes qui met du coeur à leur passion qui est la musique. Ça serait super de voir ce show sur dvd, est-ce possible?? Ça vous servirait de financement aussi. Merci encore une fois pour cette belle magie que vous avez partagé avec nous!!

    Katie - 2011-08-23 21:17
  • Très bon texte ! Bravo !!! Quel bonheur et quel plaisir de travailler ces projets pour la région, la musique et les jeunes. Merci à tout le public, ce fut mémorable et effectivement époustouflant et magique... Que pouvons nous faire pour aller plus loin ? ON se dit cela à chaque année et on continue ! Y'en aura d'autres ! disait l'autre. Bravo et merci Hugues

    Mathieu Rivest - 2011-08-22 20:58
  • Merci à tous pour la magnifique soirée que nous avons passée. Il était impossible de rester assis. On avait juste le goût de chanter et de danser avec eux. La marche est haute pour l'an prochain. On a hâte. Félicitations1

    CITOYEN - 2011-08-22 16:59