Publicité
18 août 2011 - 09:49

Le Boogie Wonder Band symphonique: époustouflant!

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Toutes les réactions 2
Saint-Alexandre – Le grand moment est presque arrivé pour le Camp musical St-Alexandre qui produira un spectacle de haut niveau avec la complicité du Boogie Wonder Band, le vendredi 19 août à compter de 19 h 30 au Centre culturel de Rivière-du-Loup.

  >> Suivez infodimanche.com sur
Twitter


En répétition depuis le début de la semaine, les 10 musiciens du BWB et les jeunes musiciens du Camp musical et une trentaine de professionnels invités, les acteurs de cette expérience unique promettent une soirée inoubliable aux amateurs qui se masseront dans cette grande salle de spectacle.


Un spectacle symphonique sur fond de musique disco, voilà des ingrédients qui à coup sûr vont produire un effet choc au sein du public qui sera présent dans la vaste enceinte de l’édifice.
Photo : Hugues Albert


La bassiste du BWB, Boogie Cindy, et une des chanteuses et choristes du groupe, Stardust, soulignaient mercredi après-midi le caractère unique de cette expérience.

La formule symphonique mixée au disco revêt quelque chose de bien particulier, dans un déploiement flamboyant mettant en présence un ensemble de musiciens proposant des sonorités inédites qu’on aura l’occasion d’entendre mais aussi de voir et de vivre sur la grande scène du Centre culturel qui se transformera pour produire un véritable happening.   


Tous les membres du groupe sont enchantés de participer à ce spectacle qui sera dirigé par le chef d’orchestre Mathieu Rivest, directeur général du camp.
Photo : Hugues Albert


On fera alors l’interprétation d’une quinzaine de grands classiques du disco : Dancing Queen (Abba), Last Dance (Donna Summer), Disco Inferno (The Trammps), I will survive (Gloria Gaynor), Saturday Night Fever (Bee Gees) et plusieurs autres. 
Cette grande symbiose représente une expérience qui n’a pas de commune mesure quand on imagine l’amalgame entre classique et disco. 


Les arrangements symphoniques sont réalisés par un collectif comprenant le violoncelliste Vincent Bélanger, le guitariste Luc Grandisson, Benoît Fortier, Patrick Sobczak, Isabelle Dussault, Antoine Binette-Mercier et Mathieu Rivest.
Vincent Bélanger, qui vient tout juste de réaliser l’album « La », réunissant des œuvres d’André Gagnon, jouera aussi en solo lors de ce concert.



Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Fantastique la soirée du 19 aout 2011 au Centre Culturel de Riviere-du-Loup, avec la troupe Boogie Wonder Band et le Camp musical St-Alexandre. Nous avons tous vécus des moments de fraternité avec tous ces gens. Félicitations a tous (tes) et a bientôt je l'espère.

    Marcel Côté - 2011-08-24 19:01
  • J'ai eu le plaisir d'assister à la présentation de ce vendredi 19 août. Totalement fantastique. Bravo à tous les musiciens et aux personnes qui ont assuré la réalisation de ce projet magnifique. Il y avait longtemps que je n'avais pas "trippé" autant! Mes hommages aux gens du Camp de Saint-Alex... Bravo! Mille fois bravo!

    Denis Lagacé - 2011-08-19 23:15