Publicité
28 avril 2018 - 13:54

Des artistes animeront la rue Lafontaine cet été

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

La rue Lafontaine à Rivière-du-Loup pourra compter cet été sur la présence de plusieurs artistes qui l’animeront du 24 juin jusqu’à la Fête du Travail, une initiative de l’organisme Espace Centre-Ville.

Ainsi, des artistes de différentes disciplines seront invités à s’installer à divers endroits stratégiques de la rue Lafontaine pour s’adonner à leurs performances devant les marcheurs sur cet axe principal louperivois. «Je forme un lot d’artistes qui ont envie de jouer et ils pourront mettre un chapeau pour récolter les dons. Il n’y a aucune obligation d’heures à faire ou de présence», explique Alex Ann Villeneuve Simard d’Espace Centre-Ville. Cette dernière s’occupera également de la gestion des horaires des artistes. Ils auront également un code d’éthique à respecter.

«On invite les gens à donner aux artistes afin de soutenir l’initiative et de les encourager à rester, à poursuivre le projet», précise Mme Villeneuve Simard.

Certains lieux ont déjà retenu l’attention de l’organisme, comme le Parc Blais, le piano public à l’intersection de la rue Joly, et près de la rue Frontenac. Rien n’est cependant définitif concernant ces points stratégiques. «Nous voulons s’assurer de la sécurité routière et des piétons. Ces lieux seront autorisés dans les prochaines semaines», souligne-t-elle.

Les artistes visuels, les musiciens, chanteurs, slameurs, artistes de cirque, de théâtre et comédiens sont invités à soumettre leur dossier de candidature à l’adresse courriel avilleneuve@sadcmrcriviereduloup.ca. Les inscriptions sont prises jusqu’à la fin du mois de mai. Espace Centre-Ville travaille présentement sur l’élaboration d’une programmation de spectacles pour entourer davantage les animations de rue. Elle sera présentée en même temps que les activités prévues dans le cadre de Rivière-du-Loup en 3 Actes.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à ma ville favorite, élève est tellement belle la rue Lafontaine, merci de la mettre en valeur

    Jocelyne - 2018-04-29 10:49