Publicité
20 avril 2018 - 13:05 | Mis à jour : 24 avril 2018 - 09:14

Véronique Bilodeau : l’aventure se poursuit

Véronique Bilodeau, première artiste en résidence au Centre culturel Berger, vit pleinement son expérience débutée le 9 février: le cœur y est, le talent et l’énergie également. 

À ce jour, elle a occupé la scène à trois reprises lors du spectacle de «Nos Incontournables» en février, ainsi qu’aux spectacles de Simon Leblanc et 2Frères en mars. Elle a débuté ses cours de basse à l’École de musique Alain-Caron, elle a interprété une de ses chansons lors d’une conférence de presse et a eu une rencontre de formation avec la firme les Communications Sylvain Dionne.

«Véronique, c’est une véritable boule d’énergie, un talent brut à canaliser.  Nous travaillerons ensemble jusqu'à la fin de sa résidence pour la faire évoluer en matière d'entrevues et de relations médias et nous peaufinerons ses interventions sur scène», explique Sylvain Dionne, partenaire du projet.

La jeune auteure-compositrice-interprète de Rimouski est également active sur les médias sociaux. Elle anime un blogue où peuvent la suivre ses fans et amis tout au long de l’aventure. Le public peut faire de même sur sa page Facebook @veroniquebilodeaumusique.

Ses deux prochaines performances sur la scène de l’Espace des Grands rendez-vous Berger, au Centre culturel, auront lieu le samedi 28 avril au spectacle de Robert Charlebois et le vendredi 11 mai à Katherine Levac.  «Les clients qui assisteront à ces spectacles auront la chance de découvrir Véronique avant les spectacles et lors des entractes.  C’est une artiste fort prometteuse». affirme Pierre Levesque, directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles.

Véronique a remporté de nombreux prix depuis 2012, notamment au Tremplin de Dégelis en 2013 (8 prix) et au Festival en chanson de Petite-Vallée, où elle a remporté le prix de la Guitare en 2015.  Elle compte enregistrer son premier album en 2018.  

La résidence d’artiste comprend des cours de basse de l’École de musique Alain-Caron, l’hébergement au Quality Inn, un enregistrement studio au Camp musical Saint-Alexandre, de la formation en communication avec les Communications Sylvain Dionne, de la publicité dans le journal Info Dimanche, de la promotion et du support sur le plan technique de Rivière-du-Loup en spectacles ainsi qu’une bourse de 1 000$.

Publicité

Commentez cet article