Publicité
23 avril 2018 - 15:32

L’auteur Gilles Bourque à la bibliothèque de Saint-Paul-de-la-Croix

Le mercredi 11 avril, à la bibliothèque municipale de Saint-Paul-de la Croix, avait lieu le lancement local du livre de l’auteur Gilles Bourque, intitulé Marie-Magdeleine, marcheuse de mer. Ce récit historique et généalogique raconte les aventures de Marie et son Pierrot, ancêtres de l’auteur madelinot, dès leur arrivée en terre acadienne, au début du siècle.

Une vingtaine de personnes assistait à cette présentation sous forme d’anecdotes traduites en langage si caractéristique des Îles de la Madeleine. M. Bourque a soulevé une réalité souvent présente chez les nouveaux auteurs : «C’est très difficile pour nous de trouver une maison d’édition pour sortir notre livre. J’ai dû fonder ma propre maison d’édition, Le mangeur de brume, nom de mon premier bateau. Ça prend du courage!»

La bibliothèque municipale de Saint-Paul-de-la-Croix vous offre avec fierté le livre Marie-Magdeleine au cout de 25 $. Vous pouvez aussi prendre contact avec l’auteur en communiquant avec la bibliothèque au courriel suivant : biblio.croix@crsbp.net

Publicité

Commentez cet article