Publicité
27 avril 2018 - 06:34

Redonner au suivant en musique

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Souhaitant remercier et redonner à la Fondation de la greffe de moelle osseuse de l’Est du Québec, Nicole Garceau, dont l’époux a été atteint du cancer des os, organise un spectacle bénéfice avec comme tête d’affiche la chanteuse Carolyne Jomphe, à Saint-Jean-de-Dieu.

Le spectacle se tiendra le 5 mai à 19 h 30 à la salle de l’église de Saint-Jean-de-Dieu. Mme Garceau n’a d’ailleurs que des bons mots pour la Fondation. «Mon mari a eu un diagnostic de cancer des os en octobre l’an passé (...) Les gens de la Fondation ont été très ouverts avec nous ils étaient là pour nous aider», explique-t-elle.

Le mari de Mme Garceau a fait de la chimiothérapie à Rivière-du-Loup et de la radiothérapie à Rimouski. Il a eu une greffe de moelle osseuse (la sienne) à Québec au mois de janvier dernier.

Elle a connu la chanteuse Carolyne Jomphe par l’intermédiaire de la radio et s’est procuré ses albums. «Elle a accepté de m’aider pour le concert bénéfice. Elle n’est encore jamais venue à Saint-Jean-de-Dieu et m’a dit qu’on ferait d’une pierre deux coups», ajoute Mme Garceau.

Carolyne Jomphe est une auteure-compositrice-interprète country originaire de Havre Saint-Pierre, sur la Côte-Nord. Elle a sept albums de musique à son actif. «Ça m’intéresse toujours de faire des concerts qui viennent en aide aux autres pour certaines causes. Je vais interpréter en grande majorité mes compositions. Mon 8e album sortira juste une semaine après ce spectacle», commente l’artiste.

Les billets sont en vente au cout de 20$ auprès des pharmacies Familiprix Lépicier et Miousse de Saint-Cyprien et Saint-Hubert ou encore auprès de Nicole Garceau au 418-963-6153.

Publicité

Commentez cet article