Publicité
11 mars 2018 - 15:20

Gagnantes du concours de dessin «Illustre Ponik»

En lien avec le lancement du livre «Ponik, le monstre du lac» de Martine Latulippe et Fabrice Boulanger, la Ville de Pohénégamook, en collaboration avec les écoles du Transcontinental, a dévoilé les gagnantes du concours de dessin «Illustre Ponik». 

Dans la catégorie «primaire», l’œuvre sélectionnée a été celle de Mélina Dumont. Son dessin a été publié en première page du journal municipal le Maillon, a été intégré sur le menu papier de la légende à la microbrasserie Le Secret des Dieux avec son nom et il sera affiché dans un lieu public de Pohénégamook. Une version laminée lui a aussi été remise. 

Dans la catégorie «secondaire», la gagnante est Kym Blier. Sa réalisation permettra la création d’une carte postale disponible au bureau d’accueil touristique de Pohénégamook et son dessin sera affiché dans un lieu public de Pohénégamook. Une version laminée lui a également été remise, tout comme une carte patinoire 2018-19 et une carte de saison pour la plage. 

Ayant pour objectif de stimuler l’imagination et la créativité des jeunes, le concours de dessin a permis de contribuer à maintenir la légende bien vivante et de connaître l’image que les enfants ont envers le mystère de Ponik. 116 dessins ont été remis aux bureaux municipaux. 

 

Publicité

Commentez cet article