Publicité
12 février 2018 - 13:26

Le Tremplin attend les inscriptions des artistes jusqu’au 20 février

Les chanteurs et humoristes de la relève n’ont plus que 9 jours pour s’inscrire en vue des auditions du Tremplin, le rendez-vous de la chanson et de l’humour de Dégelis. La date limite d’inscription est fixée au 20 février. C’est l’humoriste Mario Tessier qui agit à titre de porte-parole et d’animateur de cette 19e édition.

L’inscription se fait en ligne sur le site Internet de l’évènement au www.festivalletremplin.com dans la section concours. Les candidats y trouveront les règlements généraux ainsi que le matériel à fournir en vue de la présélection. Les participants sont en compétition dans les catégories Auteur-compositeur-interprète, Interprète 18 ans et plus, Interprète 13 à 17 ans, Humour 13 ans et plus et Trampoline pour les moins de 12 ans. Les candidats retenus auditionneront devant jury en mars prochain à Dégelis. Trente candidats seront choisis pour participer à la 19e édition qui se tiendra du 14 au 20 mai 2018. Une semaine d’apprentissage, de création et de rencontres est un réel tremplin pour la relève qui se voit offrir plus de 50 000 $ en prix, bourses et formations.

Pendant toute la durée de l’évènement, les participants recevront de la formation donnée par des professionnels tels que Isabelle Cyr, Sylvie DesGroseilliers, Yves Marchand, Marc Pérusse, Patrick Tremblay, Josiane Aubuchon, Éléa Gagné et Majorie Leblanc. Les formations proposées sont : techniques de scène en chanson et en humour, interprétation, techniques vocales, écriture en chanson et en humour, interprétation, composition, improvisation et la gestion de la compétition. Ces formations ont pour but d’outiller les artistes de la relève dans la poursuite de leur cheminement de carrière.

Ces artistes, maintenant professionnels, ont déjà participé au Tremplin : André Sauvé, Maxime Landry, Philippe Laprise, Marc-André Fortin, Amélie Veille, Sophie Pelletier, Klô Pelgag, Jason Guerrette, Élie Dupuis et bien d’autres. De plus, notons que la lauréate de la catégorie Interprète 18 ans et plus de la dernière édition du Tremplin, Yama Laurent, fait partie de la populaire émission La Voix diffusée à TVA dans l’équipe de Garou.

Les organisateurs invitent les artistes de la relève à profiter de cette belle opportunité de formation et d’expérience de scène.

Publicité

Commentez cet article