Publicité
13 décembre 2017 - 06:52

Joelle Rivard lance une campagne de financement pour publier son premier roman

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Le roman fantastique «Le Berger des loups» verra le jour grâce au financement participatif de la Ruche Bas-Saint-Laurent. L’auteure louperivoise Joelle Rivard a choisi cette avenue afin d’autoéditer son tout premier livre.

«J’ai toujours voulu écrire des livres, quand j’étais plus jeune c’était des bandes-dessinées. Je n’avais pas l’intérêt d’aller étudier là-dedans, j’étais une personne plus manuelle», explique l’auteure. Elle travaille en tant que machiniste pour Usinage FR de Saint-Antonin. Originaire de Dégelis, Joelle Rivard est installée depuis 10 ans à Rivière-du-Loup. Elle travaille depuis presque 15 ans sur ce projet de roman.

«J’ai commencé à écrire ‘’Le Berger des loups’’ au secondaire, puis je l’ai mis en suspens pendant ma formation au Pavillon de l’Avenir. Je l’ai terminé il y a environ 4 ou 5 ans et je l’ai envoyé à des éditeurs. Je l’ai corrigé en suivant les notes d’un d’entre eux et je suis allée en autoédition», complète Joelle Rivard.

«Le Berger des loups» est un roman fantastique se déroulant dans un univers magique. Les lecteurs pourront suivre l’aventure de Ludovic et son cousin Antonin qui parcourront le monde de l’Emporeas, constamment pourchassés par des loups. La sortie du romane est prévue pour le printemps 2018.

«Il s’adresse à tous ceux qui ont besoin de prendre une pause de leur quotidien. J’ai aussi écrit quelques légendes reliées à mon roman afin de travailler davantage mon univers», souligne Joelle Rivard.

Sur la Ruche Bas-Saint-Laurent, le roman a déjà atteint plus de 70 % de son objectif de financement, qui est fixé à 3 200$. La campagne de financement servira à payer la correction des épreuves et l’impression des livres. Il est possible de le précommander en se rendant sur le site web laruchequebec.com/projet/berger-des-loups-roman-3779/. Par ailleurs, l’image de la page couverture du livre a été créée par Elijah Bélanger, un artiste du Témiscouata.

Le lancement officiel aura lieu le 28 avril prochain à la bibliothèque de Dégelis. Chaque personne ayant contribué à la campagne recevra une invitation. 

Publicité

Commentez cet article