Publicité
16 décembre 2017 - 13:21

L’ÉMAC offre des programmes externes du Conservatoire de musique

L’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) offrira dès janvier les programmes externes en musique du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec dans plusieurs disciplines dont le piano, la guitare, la flute, le violon, la clarinette et le violoncelle.

Cette affiliation était toute naturelle, vu les missions similaires des deux institutions, soit, entre autres, de rendre accessible l’apprentissage de la musique au plus grand nombre possible.

Ces programmes s’adressent à tous ceux qui veulent faire de la musique, peu importe leur âge. Louis Dallaire, directeur du Conservatoire de musique de Québec, souligne que ces programmes «ont été renouvelés afin d’offrir aux musiciens de partout au Québec un encadrement pour une formation de qualité, flexible et actuelle ».

Que ce soit pour l’éveil musical ou pour des formations plus avancées, ces programmes de niveaux progressifs en trois volets (éveil musical, général et préconservatoire) permettront à chaque musicien de développer sa passion de la musique à son rythme.

 

Publicité

Commentez cet article