Publicité
10 décembre 2017 - 06:53 | Mis à jour : 17:31

Stéphanie St-Pierre lance son premier album «Intemporel»

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

En octobre dernier, la Louperivoise Stéphanie St-Pierre a réalisé l’un de ses rêves. Elle a lancé son tout premier album de musique, intitulé «Intemporel», à l’âge de 32 ans. Elle travaille actuellement sur la création d’un spectacle pour faire voyager sa musique.

«Je suis très fière du résultat et d’être allée au bout de mon rêve. Je crois que je suis un beau modèle pour mes élèves de 3e année», a expliqué l’enseignante. Stéphanie St-Pierre a toujours été intéressée et passionnée par la musique. À cinq ans, elle participait à la chorale avec son grand-père, une tradition qu’elle a honorée jusqu’à son adolescence. Sa grand-mère jouait du piano et de l’accordéon, elle a donc grandi entourée de musique. 

Son implication avec Secondaire en spectacle l’a poussée à poursuivre ses études au Cégep de La Pocatière en Arts et lettres profil théâtre avant de se diriger en Théâtre musical au Collège de Lionel-Groulx. Ces expériences l’ont amenée à auditionner pour les émissions Star Académie, La Voix et la comédie musicale Les Misérables au Capitole de Québec.

En 2009, elle s’est tournée vers sa 2e passion, son amour pour les enfants, et elle a décidé d’entrer au programme d’éducation préscolaire et enseignement au primaire à l’Université du Québec en Outaouais au campus de St-Jérôme.

Stéphanie St-Pierre est maintenant enseignante, mais a ainsi trouvé une manière d’allier ses deux passions. «J’ai décidé de créer une chorale pour Noël avec mes élèves, ils sont contents parce que leur prof est une chanteuse. Je travaille à chaque jour pour que mes élèves réalisent leurs rêves», raconte-t-elle.

La fierté d’avoir pu lancer un premier album et les bons commentaires qu’elle a reçus l’encouragent à continuer dans cette voie. Stéphanie St-Pierre croit avoir trouvé un équilibre entre sa passion pour le chant et sa vocation d’éducation auprès des enfants. Elle travaille déjà sur la création d’une 2e album.

Pour plus d’informations sur l’album de Stéphanie St-Pierre, il est possible de visiter son site web au www.stephaniestpierre.com.

Voici une des chansons écrites par Stéphanie St-Pierre, «Bain de sourires» :

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Très inspirante comme parcours . On va te suivre 😁

    Donald - 2017-12-12 09:19