Publicité
6 décembre 2017 - 13:06 | Mis à jour : 13:54

Début des finales locales de secondaire en spectacle au Bas-Saint-Laurent

Toutes les réactions 1

Le mois de décembre marque le début des finales locales de Secondaire en spectacle pour la région du Bas-Saint-Laurent. Au total, 18 finales se dérouleront sur le territoire jusqu’au printemps 2018.

Ce sera l’occasion pour les jeunes artistes de la région de briller sur scène avec des numéros d’interprétation et de création en musique, danse, expression dramatique et variétés. Les élèves pourront aussi prendre part au programme à titre de jeunes animateurs, jeunes techniciens, jeunes journalistes ou jeunes organisateurs. Le tout est rendu possible grâce à l’implication des intervenants socioculturels, professeurs, équipes techniques et nombreux bénévoles actifs dans les écoles de la région.

Les numéros lauréats de chaque finale locale iront représenter leur école dans l’une des trois finales régionales du Bas-Saint-Laurent. Le calendrier complet des finales locales et régionales est disponible sur le site de Secondaire en spectacle.

L’école secondaire de Trois-Pistoles sera la première à présenter sa finale locale le 7 décembre à 19 h à l’auditorium de l’école. L’établissement fait partie des 19 écoles de la région ayant adhéré au programme. Les jeunes participants auront alors une occasion en or de se dépasser et de se familiariser avec le milieu artistique, notamment grâce à la collaboration de Janie Sirois qui pilote le projet. Les billets sont en vente à la porte, le soir du spectacle.

Chaque année, Secondaire en spectacle rassemble près de 10 000 jeunes dans près de 250 finales locales et plus d’une trentaine de finales régionales dans les 15 régions participantes. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Dommage que je ne sois pas à Trois-Pistoles, je suis à St-Antonin, et comme je ne prévoyais pas sortir, je n'ai pas souper, ni prête, plate je viens juste de voir cela

    Victoire - 2017-12-07 18:43