Publicité
5 décembre 2017 - 06:30 | Mis à jour : 09:01

Cégeps en spectacle : les honneurs à Frédérique-Anne Desmarais

Frédérique-Anne Desmarais a remporté la 39e Finale locale de Cégeps en spectacle, le lundi 20 novembre dernier, à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, grâce à ses pièces «La peur des animaux» et «Le vent souffle malade», en compétition dans la catégorie Création chant/musique.

L’étudiante au programme Techniques de réalisation de films documentaires a également remporté une bourse de 250 $, remise par l’Association générale étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup (AGECRLi).

Le coup de cœur du public a été, quant à lui, remis à Gabrielle Lefrançois-Paré, étudiante en Gestion et intervention en loisir, pour sa prestation dans la catégorie Création et interprétation en chant/musique. Elle y présentait une composition, «Rappelle-toi», et une interprétation, «Ce soir l’amour est dans tes yeux». Ce prix était accompagné d’une bourse de 100 $, remise par la Coopérative Coopsco du Cégep de Rivière-du-Loup.

L’évènement proposait cette année une présentation vidéo dressant le portrait de tous les participants à cette finale locale. La vidéo a été réalisée par Laura Lardeux et Mathieu Germain, étudiants à l’École des métiers du cinéma et de la vidéo. Alex Ann Villeneuve Simard, gagnante de la finale locale de 2015, a livré au public sa poésie de type slam pendant les délibérations des juges.

Sous la coordination de Karine Raymond-Marcotte, la Finale locale a pu être réalisée grâce à la participation de Érica Richard et Gabriel Lafrance, étudiants en Gestion et intervention en loisir, à l’animation, de Marcel Deschamps à la direction artistique, de Louis-Pier Dupuis-Kingsbury à la direction technique. Soulignons la présence de nombreux bénévoles, tant juges que techniciens.

 

Publicité

Commentez cet article