Publicité
30 novembre 2017 - 06:59 | Mis à jour : 10:29

Les 4 scènes dévoilent leur nouvelle programmation

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Le diffuseur culturel du Témiscouata Les 4 scènes a dévoilé le 28 novembre sa programmation pour l’hiver et le printemps prochain. On compte parmi les artistes invités Time it was, Aliocha, Caroline Savoie, Yannick Bergeron, Émilie Ouellette, le Quatuor Saint-Germain, les 2Frères, Matt Holubowski et Vincent Vallières.

Les spectacles débuteront avec un hommage à Cat Stevens et Simon & Garfunkel le 3 février à 20 h au Centre culturel Léopold-Plante à Pohénégamook. Pendant environ deux heures, ils font revivre sur scène cet univers musical. Time It Was c’est la passion des artistes de la région Richard Daigle, Réal Chouinard, Louis Desjardins, Francis Leblond, Manon Thériault, Kasandra Law et Karen Michaud.

Aliocha montera sur les planches du Centre culturel Georges-Deschênes à Dégelis le 10 février à 19 h 30 pour présenter son spectacle folk avec des arrangements de cordes et électroniques intitulé «Eleven songs».

Caroline Savoie sera en spectacle le 15 février à 20 h au Centre culturel Georges-Deschênes à Dégelis. Après avoir conquis son Acadie natale, avec au-delà de 300 spectacles présentés au Canada, aux États-Unis, en Belgique et en France, la grande gagnante de l’édition 2015 du Festival international de la chanson de Granby suit le chemin de son cœur en présentant sur scène les chansons de son premier album.

L’évènement Pohénégamook en danse sera par ailleurs de retour le 17 février à 20 h au Centre culturel Léopold-Plante à Pohénégamook.

«La magie de la chimie» sera présentée par Yannick Bergeron, enseignant de chimie et créateur des expériences du magazine Les Débrouillards. Il transportera le public dans le monde de la chimie avec son spectacle scientifique. Il se déroulera le 7 mars à 10 h au Centre culturel Georges-Deschênes à Dégelis.

L’humoriste Émilie Ouellette, finaliste du Tremplin de Dégelis en 2007 présentera son spectacle «Accoucher de rire» le 8 mars à 19 h 30 au Centre culturel Georges-Deschênes à Dégelis et le 10 mars à 19 h 30 au Centre culturel Léopold-Plante à Pohénégamook. «Accoucher de rire» est un spectacle d’humour sur la vie des parents. Les bébés âgés entre 0 et 1 an sont les bienvenus. Bien que le spectacle s’adresse exclusivement aux adultes, tout dans la salle est adapté pour que le confort des parents et des bébés soit à leur meilleur.

Le Quatuor Saint-Germain vous donne rendez-vous avec Beethoven de même qu'avec Fanny et Felix Mendelssohn le 16 mars à 20 h au BeauLieu culturel à Témiscouata-sur-le-Lac.

Les 2Frères seront au Centre culturel Georges-Deschênes à Dégelis le 18 mars à 20 h afin de présenter leur tout dernier spectacle, intitulé «La Route». Ils interprèteront entre autres leurs succès radio «Nous autres», «33 tours» et «Maudite promesse».

L’auteur-compositeur-interprète et finaliste de l’émission La Voix Matt Holubowski amènera son folk réconfortant au BeauLieu culturel du Témiscouata à Témiscouata-sur-le-Lac le 24 mars à 20 h pour présenter son nouvel album «Solitudes».

La programmation des deux saisons de spectacles se terminera avec une prestation de Vincent Vallières le 22 avril à 20 h au Centre culturel Georges-Deschênes à Dégelis. Il présentera son spectacle intitulé «Le temps des vivants» tiré de son 7e album. Ce sera l’occasion parfaite de découvrir des nouveautés et de retrouver les classiques tant aimés.

Publicité

Commentez cet article